Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Google Allo, la messagerie intelligente de Google, est disponible

Thomas Coëffé, le 21 septembre 2016

Google présente aujourd’hui Allo, sa messagerie intelligente pour Android et iOS.

Des réponses  suggérées  avec « Quick Reply »

Première fonctionnalité de Google Allo : les réponses rapides. L’application analyse les contenus des conversations pour vous suggérer des réponses prédéfinies. Exemple : votre interlocuteur vous envoie une photo de chiot mignon, Google Allo vous propose plusieurs réponses possibles : un emoji avec des cœurs dans les yeux, un texte « Super cute! » voire « Lovely labrador ». Google s’est visiblement bien amélioré sur la reconnaissance d’images.

Des photos, des emojis et des stickers

Comme toute application de messagerie qui se respecte, Google Allo vous permet d’envoyer des photos, dessiner sur les photos, ajouter des emojis et même des stickers. Après WhatsApp, c’est donc au tour de Google de copier allègrement Snapchat. Vous pouvez évidemment agrandir les emojis et les textes comme sur Snapchat. Au lancement de l’application, vous disposez de 25 packs de stickers pour customiser vos photos.

google-allo

Google Assistant, la vraie nouveauté de Google Allo

Si Google copie ses concurrents, il propose une vraie nouveauté avec Google Assistant. Ceux qui utilisent Slack diront que c’est un slackbot amélioré. L’assistant Google est intégré à Google Allo. Vous pouvez lui poser des questions, il y répondra directement dans le chat. Ce bot est accessible depuis n’importe quelle conversation. Pendant que vous parlez avec un ami, vous pouvez appeler l’assistant Google en commençant votre phrase par @google. Cette fonctionnalité vous permet, par exemple, de trouver un restaurant sympa à proximité sans quitter la conversation. Vous pouvez aussi discuter en 1-to-1 avec le robot Google.

google-assistant

Google précise que son robot vous permet principalement de planifier des sorties avec vos amis (prochaine séance au cinéma, restaurants locaux….) et obtenir des réponses à vos questions (mon train est-il en retard, va-t-il pleuvoir aujourd’hui, est-ce que le Stade Rennais a gagné son dernier match…). Vous pouvez également vous amuser grâce à Google Assistant, en lui demandant de vous montrer des vidéos YouTube ou jouer à des jeux dans les conversations. Ceux qui jouent au basket sur Facebook Messenger ne seront pas dépaysés. Par exemple, vous pouvez demander à l’assistant Google de vous faire deviner un titre de film avec des emojis, à vous et aux personnes avec qui vous discutez.

L’assistant Google, présenté en juin, arrive donc sur Google Allo. Google indique qu’il améliorera progressivement son assistant avant de l’inclure dans davantage de produits Google. Malheureusement, l’assistant Google ne fonctionnera qu’en anglais au début.

Télécharger Google Allo

L’application Google Allo est actuellement en cours de déploiement sur le Play Store de Google et le l’App Store d’Apple (iOS). Si vous voyez un message vous proposant de « vous préinscrire », faites-le : vous obtiendrez très bientôt votre sésame pour télécharger Allo. Via l’application, vous pourrez discuter avec les autres personnes de votre entourage qui utilise Google Allo, mais également envoyer et recevoir des SMS. Vous pourrez également passer en mode « incognito » pour chiffrer vos messages et activer quelques options de confidentialité (date d’expiration des messages, notifications discrètes etc.).

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. patrick dit :

    Goole Allo n’est pas disponible dans l’Apple Store Français !!!!

  2. Hautebas dit :

    Quand est-ce que on va pouvoir utiliser les sms sur Google allô?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *