5 manières de glander discrètement au bureau

Début janvier, le retour au bureau n’est pas forcément simple. La motivation est restée aux pieds du sapin et vos bonnes résolutions concernent plus vos séances de sport que vos objectifs annuels (il reste plus de 11 mois pour les faire de toutes façons). Vous seriez bien restés quelques jours de plus chez vous pour vous reposer, mais malheureusement vos RTT ne sont pas encore acquis.Ne paniquez pas, nous avons des solutions pour vous !

Des boutons pour faire semblant de travailler quand votre chef passe dans le bureau, des sons pour faire la sieste en faisant croire à vos collègues que vous tapez sur votre clavier comme un acharné, des jeux cachés dans les outils de bureautique… A prendre au deuxième degré bien sûr, si vous pensez sérieusement vous la couler douce avec ce sites à vocation humoristique, vous risquez d’avoir de mauvaises surprises. Mais libre à vous d’essayer ! Voici 5 ressources sur le sujet.

Les Panic Button

click

Le principe est simple. Vous naviguez sur vos sites favoris (le Blog du Modérateur, par exemple), mais vous ne souhaitez pas vous faire griller avec des images compromettantes affichées à l’écran. Pas de souci, installez une extension à votre navigateur qui vous ajoutera un bouton spécial. Cliquez ce dernier pour, au choix, cacher votre navigateur ou afficher une page seule avec le site de votre choix. Cela évitera les onglets traîtres.

> Le plugin Panic Button pour Firefox
> Une extension Panic Button pour Google Chrome
> Une liste complète de Panic Buttons en tous genres

Le faux virus

broken

Chef ! Je peux pas bosser, mon ordinateur est cassé ! Quelle meilleure excuse que le chômage technique pour rentrer plus tôt chez soi ? Cela marche aussi pour se faire une petite session de télétravail. Le site Happy Hour vous propose plusieurs écrans qui s’afficheront en un clic, et s’enlèveront en appuyant simplement sur Escape. Bon, il faudra avoir un complice au pôle Systèmes et réseaux, sinon vous risquez quand même d’être vite grillé… Mais il y a de l’idée.

> Le site Happy Hour Virus

Les applications pour faire la sieste

sieste

Si vous avez la chance d’avoir un bureau seul et fermé, et que vous avez bien envie de faire un petit roupillon (d’ailleurs la sieste a de nombreux bienfaits pour votre productivité), il y a des applications pour ça. Elles vous permettront de simuler le bruit d’un environnement de travail, avec notamment le bruit du clavier. De quoi montrer à tous que vous êtes concentré, retranché dans votre bureau à tout donner sur votre ordinateur. Attention à ne pas ronfler quand même, vous perdriez toute crédibilité. Et cela marche évidemment beaucoup moins bien en open-space.

> iNap@work pour iPhone et iPad
> Faker Prank pour Android

Jouer avec ses outils de bureautique

game

Il n’y a pas que le web dans la vie (enfin pas tout à fait). Au bureau, vous pouvez aussi passer le temps en jouant, et cela même sans passer par le solitaire ou le démineur. Il est possible de tester différents jeux directement dans vos logiciels de bureautique comme Word ou Excel. Et il y a de tout ! Du casse-brique au jeu de vaisseau avec Can’t you see I’m busy en passant par un vrai RPG avec Arena.XLsm. De quoi presque croire que l’on bosse quand on passe un niveau.

> Le site Can’t you see I’m busy
> Le jeu Arena.XLsm

Lire ses sites préférés ou ses réseaux sociaux grâce à la suite Office

tweet

Décidément, la suite microsoft Office est bien pratique. Pour ceux qui en ont marre de jouer (ou qui ont déjà fini tous les niveaux des titres précédemment cités), il est possible de s’occuper en lisant ses tweets dans Excel avec Spreadtweet (enfin c’était possible avant, le service semble en rade, espérons que ça revienne). PCinpact permet à ses membres premium de lire ses articles dans une interface simplifiée qui ressemble à un traitement de texte. Diesel lui-même avait lancé une opéraiton virale qui permettait d’accéder à son compte Facebook dans Excel. L’application n’est malheureusement plus disponible…

> Le site Spreadtweet
> Le mode INcognito de PCinpact

Voilà de quoi vous occuper ! Enfin n’oubliez pas quand même que la NSA vous surveille et que si le dossier prioritaire n’est pas sur le bureau du patron demain à 9h, panic button ou pas, vous êtes mal.

OFFRES D'EMPLOI WEB

Concepteur Développeur H/F

CMRE Logiciel, Société de Services du Numérique depuis plus de 40 ans, a 3 établissements situés respectivement à Ceyzériat dans l'Ain (15km de Bourg en Bresse), Arbent (01) et Saint ...

Développeur IOS – Android H/F

Acteur de l'ingénierie informatique depuis 2005, Philaë Technologies répond aux exigences de qualité et de performance des systèmes d'information et de communication autour de 4 pôles d'innovation : AMOA / ...

Alternant Développeur Web H/F

Le CESI recrute, pour le compte d'un de ses clients, un Développeur Web H/F en alternance. Vous intégrerez en alternance la formation diplômante de responsable en ingénierie des logiciels permettant ...

Commentaires

  1. Fabien seo
    9 janvier 2014 - 13h47

    Les gens qui glandent au bureau sont souvent sur Facebook ou twitter .

    Sympa ton site je l’ajoute à mes favoris.

    A+
    Fabien

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar