Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Gifs.com : créer et éditer un GIF simplement à partir de n’importe quelle vidéo

Fabian Ropars, le 25 mai 2016

Créer un GIF peut toujours être pratique : c’est un format engageant, court, qui s’adapte parfaitement aux réseaux sociaux, et plus particulièrement à Twitter. En créant un GIF à partir d’une vidéo, cela permet aussi d’utiliser son contenu sans se l’approprier. C’est nettement plus honnête que de télécharger une vidéo entière pour la réuploader sur Facebook. Ce que l’on voit trop souvent. Si vous n’êtes pas un pro de la vidéo un outil parfait vous permettra de créer vos GIFs en 2 clics : gifs.com.

gifs

Il vous suffit d’entrer l’url de n’importe quelle vidéo YouTube, Vine, Instagram etc, ou d’uploader une vidéo. Elle est alors séquencée sur le site, vous choisissez la plage à utiliser et c’est prêt ! Vous pouvez ensuite  ajouter différents effets : retoucher l’image, ajouter des stickers (Brazzer, Thug Life, GTA…), ajouter un texte personnalisé, croper l’image, changer la luminosité… Bref, toute la palette de base d’édition photo / vidéo est là. Il ne vous reste plus qu’à créer le GIF. Vous avez alors la possibilité de le télécharger ou d’utiliser un lien embed pour l’intégrer sur vos sites. Très pratique, et rapide. Voici le résultat à partir d’un clip YouTube :

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Alexandre dit :

    Je viens de découvrir de site et franchement, il est vraiment top. Bien plus rapide que de le faire manuellement et suffisamment souple pour pouvoir faire pas mal de choses !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *