Office Online : Microsoft Word, Excel et PowerPoint disponibles gratuitement
powerpoint-online
Recevoir un accusé de lecture sur Gmail ou Outlook sans prévenir le destinataire
tracking-email
Identité numérique

3 sites pour créer vos mèmes

Comme le titre teinté de mystère le laisse entendre, nous vous présentons dans cet article 3 sites pour générer des mèmes. Pour ceux qui ne fréquenteraient pas les coins obscurs d’internet, les mèmes sont des sortes de private jokes à l’échelle du net tout entier et un véritable pilier de l’humour digital pour peu que l’on y soit initié. Vous pouvez consulter cet article pour une petite séance de rattrapage. Pour vous rendre compte de l’ampleur du phénomène, vous pouvez vous rendre sur le site KnowYourMeme la base de donnée référence qui comporte des fiches sur chaque mème détaillant sa genèse, ses déclinaisons, son utilisation ou encore des statistiques.

MemeGenerator

Honneur au doyen, et certainement le plus utilisé. Ce site est entièrement consacré à la création de mèmes. Deux possibilités ici, soit vous avez une bonne idée du mème de base que vous souhaitez utiliser, dans ce cas il suffit de vous rendre dans la section « generate an image« , de sélectionner le mème de votre choix à l’aide des vignettes ou en tapant son nom. Deuxième possibilité, vous pouvez à partir de n’importe quelle image du site accéder au menu création. Vous n’avez qu’à naviguer parmi les nombreuses catégories pour trouver votre bonheur. Vous avez aussi la possibilité d’uploader vos propres photos ou n’importe quelle image et tenter de monter de toutes pièces un phénomène mondial à vos risques et périls. Vous pourrez ensuite télécharger à loisir votre réalisation ou la poster directement sur les réseaux sociaux.

 

 

QuickMeme

Peut-être le numéro 2 sur le marché à l’heure actuelle, vous pourrez sur ce site  créer de la même façon un mème soit en vous rendant sur l‘onglet dédié, soit en parcourant les nombreuses catégories et classements. On vous proposera à partir de n’importe quelle image d’ajouter vos propres sous-titres et vous pourrez ensuite l’enregistrer ou la publier directement sur les réseaux sociaux.

MemeCrunch

Là encore pas de surprise sur son fonctionnement, il fait ce qu’on lui demande. Mais son avantage est d’être plus clair quant à la sélection des vignettes là où les autres peuvent être parfois un peu laborieux.

une fois le mème créé, il vous est demandé si vous désirez donner un titre à votre création et sur quel réseau vous voulez le partager, vous pouvez néanmoins sauter ces étapes pour enregistrer directement votre image

 

 

 

MemeGenerator

QuickMeme

MemeCrunch

Commentaires

  1. Simon Tripnaux
    13 juillet 2012 - 16h38

    Il faut aussi noter http://jememe.com de mon camarade Grégoire Penverne ! :)

  2. Sandrine Delage
    19 octobre 2013 - 19h12

    Bonjour,
    Votre article est toujours pertinent plus d’un an après ! J’ai testé les trois générateurs et j’ai un faible pour QuickMeme.
    Du coup, j’ai intégré un lien de cette page sur l’article : Je t’aime, tu « mème » ? du blog Mère et fille 2.0 http://www.digitaltruelife.com/, dont l’objectif est de démystifier le monde du Web,
    Merci de tous vos articles qui aident beaucoup une blogeuse débutante !

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar