Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Flipboard enfin disponible en version web

Thomas Coëffé, le 24 juillet 2013

Flipboard fait partie des applications les plus populaires sur mobiles et tablettes. Elle permet de créer un magazine personnalisé selon ses centres d’intérêt, que vous suiviez l’actualité des réseaux sociaux ou le marché des transferts sportifs en Angleterre. La navigation au sein de l’application Flipboard est très bien pensée et le partage des informations est facilité. Zite propose le même type de service, mais l’intégration des flux RSS est moins évidente, les sujets sont moins nombreux et en anglais. Dans les deux cas, le principal bémol est l’accessibilité des outils : les deux services étaient uniquement disponibles sur mobiles et tablettes jusqu’à hier. Mais Flipboard se démarque aujourd’hui en proposant – enfin – une version web. Les utilisateurs apprécieront !

Au niveau du graphisme, les mêmes principes que pour les versions mobiles et tablettes sont retenus. Tout est fait pour améliorer la navigation et proposer une interface agréable. Malheureusement, la version web de Flipboard n’inclue pas encore toutes les fonctionnalités de l’application. Vous devrez toujours passer par un mobile ou une tablette pour créer un compte et personnaliser votre magazine. Sur l’interface web, vous pourrez visualiser les magazines créés par les utilisateurs. Les liens Flipboard partagés par email et sur les réseaux sociaux seront accessibles à l’ensemble des internautes, via un simple navigateur. Espérons que les autres fonctionnalités suivent rapidement !

Flipboard en profite pour fournir un chiffre clé d’utilisation : depuis le lancement de la nouvelle version en mars dernier, plus de deux millions de magazines ont été créés. L’arrivée de Flipboard en version web devrait augmenter considérablement le nombre d’utilisateurs. Mais le service devra adapter ses services mobiles au web assez vite pour convaincre davantage.

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Heureuse du lancement de la version web. J’utilise FLIPBOARD depuis plusieurs mois et je trouvais que le manque de la version web faisait défaut.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *