Dans l’actualité aujourd’hui, la fin d’un service qui a bercé la vie online de nombreux internautes : MSN. On l’a tous utilisé au moins une fois, mais le service de messagerie instantanée développé par la firme de Redmond s’arrêtera dans deux mois pour être remplacé par Skype.

On l’annonçait en novembre sur le blog, Microsoft est bien décidé à suspendre son service de discussion instantanée au profit de Skype. La date couperet est tombée hier via un e-mailing massif : la fin du logiciel sera effective le 15 Mars. Il reste donc encore 66 jours aux nostalgiques pour s’échanger des Wizz et autres émoticônes.

A cette date, les utilisateurs seront automatiquement redirigés vers Skype. Une transition en douceur, puisque les ID de connections MSN restent identiques sur le service de VoIP et que tous les contacts seront automatiquement rapatriés.

 

La messagerie instantanée vieillissante laissera place à une solution mieux intégrée notamment sur mobiles et tablettes. A noter, MSN sera toujours disponible en Chine. Il faudra donc déménager pour continuer à s’envoyer des Wizz !