Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

Facebook Spaces : un espace virtuel entre les Sims et Second Life

Fabian Ropars, le 19 avril 2017

Facebook a mis le pieds depuis déjà plusieurs années dans la VR avec le rachat d’Oculus. Les lunettes permettaient jusqu’à présent de profiter de la VR sans lien direct avec Facebook, si ce n’est pour consulter des vidéos 360. Mais le réseau social vient d’annoncer lors de sa conférence F8 le lancement de Spaces, une app qui marie la VR et Facebook et qui permet une vraie expérience sociale immersive.

L’app permet de se créer un avatar et de se balader dans un espace virtuel. Pour créer un avatar, il suffit d’importer de photo de profil Facebook puis de personnaliser vos traits physiques. Sur l’app il est pour l’instant possible :

  • d’inviter ses amis et d’échanger avec eux sur Messenger
  • de créer des dessins virtuels
  • d’écouter de la musique
  • de regarder des vidéos 360
  • utiliser un selfie stick virtuel

Le tout est parsemé de réactions Facebook. Les premières images font penser à un mélange entre les avatars Wii, Second Life, et les Sims, avec un vernis Facebook évidemment. Autant dire que c’est vraiment très étrange, mais cela montre pourquoi Facebook a racheté Oculus en 2014.

L’app en beta est déjà disponible sur l’Oculus Store et préfigure sûrement ce que sera la VR sociale. Pour l’instant l’expérience semble relativement minimaliste, mais il est évident qu’elle sera étoffée relativement rapidement.

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *