Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

Facebook : des réactions sur Messenger et un bouton « Je n’aime pas »

Thomas Coëffé, le 6 mars 2017

Facebook teste une déclinaison des réactions sur Messenger. Certains utilisateurs ont accès à des réactions Messenger semblables à celles que nous connaissons sur Facebook, à une différence près : aux côté des traditionnels boutons J’aime, Love, Haha, Triste, Énervé et Like, se trouve un bouton « Je n’aime pas ».

Love, Haha, Wow, Sad, Angry, Like… et Dislike

Ce test en surprendra plus d’un. En effet, le réseau social est toujours allé à l’encontre d’un bouton Je n’aime pas, jugé trop négatif. Facebook a préféré lancer des réactions variées en janvier 2016, sans bouton Dislike, pour témoigner de sentiments différents comme la tristesse ou le rire. L’arrivée d’un bouton Je n’aime pas sur Messenger a peut-être été encouragée par le caractère privé des messages échangés.

La fonctionnalité actuellement testée permet à chaque participant d’une conversation Messenger d’attribuer une réaction à un message. Les réactions ajoutées sont indiquées sous le message concerné, comme sur Slack. Vous avez accès aux sept réactions indiquées sur le screenshot ci-dessus, Dislike inclus.

Pour le moment, il s’agit d’un test auquel un certain nombre d’utilisateurs ont accès. Nous ne savons pas si les réactions seront un jour déployées sur Messenger, ni si le bouton Dislike fera partie de la version finale.

Source : Techcrunch
Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Pierre Aribaut dit :

    Pourtant sur youtube, cela fait longtemps que le bouton « dislike » existe, marrant que ce soit aussi sensible sur facebook. Peut-être parce que sur youtube le dislike est plus anonyme ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *