Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Facebook facilite les publications et les commentaires en tant que page

Thomas Coëffé, le 10 septembre 2014

Les community managers qui gèrent une présence Facebook sont souvent confrontés à ce problème : pour publier un statut, une image ou un lien, il doivent se rendre sur leur page Facebook. Ils peuvent également choisir d’utiliser Facebook en tant que page grâce au menu déroulant présent en haut à droite. Cette étape ne fait pas perdre un temps fou, mais on comprend aisément que ceux qui gèrent des dizaines de pages soient lassés par cette manipulation. Pour faciliter les publications, Facebook déploie actuellement une amélioration de sa plateforme qui devrait plaire aux community managers.

Désormais, les community managers vont pouvoir publier du contenu depuis leur propre fil d’actualité. Un bouton présent en haut à droite de la zone de publication leur permettra de choisir s’ils souhaitent publier en leur nom ou en tant que page. Ceci n’est pas une révolution, mais cela devrait s’avérer bien pratique pour publier du contenu rapidement.

Bww5eU7IgAAZO-2 (1)

Pour les commentaires, cela fonctionne de la même façon. Le petit drapeau qui symbolise les pages Facebook est présent à droite des liens « J’aime, Commenter, Partager ». En choisissant la page avec laquelle vous souhaitez réaliser cette action, vous pourrez aimer, commenter ou partager en tant que page. Une fonctionnalité pratique pour aller plus vite, gérer de nombreuses pages et interagir directement avec des contenus visibles sur notre fil d’actualité.

liste-pages-facebook

via Yasmine BH et Jérémy Heleine sur la Fredzone.

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Benoist dit :

    Bonjour,

    Effectivement c’est une fonction qui sera très utile. Sait-on quand est-ce qu’elle sera opérationnelle ?

    Merci d’avance pour votre réponse !

  2. dupuis dit :

    Je voudrais partager des photos vidéo sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *