Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Facebook dévoile un nouveau Newsfeed

Fabian Ropars, le 7 mars 2014

Il y a un peu plus d’un an, Facebook annonçait le déploiement d’un nouveau Newsfeed censé révolutionner notre usage de Facebook. Cette mise à jour était une vraie nouveauté, mais après quelques semaines de déploiement celui-ci a été complètement mis en pause. En cause, les mauvais retours des utilisateurs. Il semblerait en fait, que ce « nouveau newsfeed » était une bêta à grande échelle de la version annoncée hier soir par le réseau social de Palo Alto.

La toute nouvelle version du newsfeed.

La toute nouvelle version du newsfeed.

Le nouveau Newsfeed présenté par Facebook reprend l’apparence de la version mobile, et quelques éléments des anciennes versions. Elle est toutefois beaucoup moins « agressive » que la version présentée l’année dernière. Les photos sont plus grandes, les polices sont nouvelles (Helvetica et Arial), les icônes sont redessinées, et les trending topics mieux intégrés.

Le newsfeed ancienne version.

Le newsfeed ancienne version.

Facebook a abandonné l’énorme menu de la précédente version, et l’intègre dans une sidebar beaucoup plus proche de ce à quoi nous étions habitués. Les couleurs sont elles aussi légèrement modifiées, la Timeline est en effet sur fond blanc, alors que le reste de l’interface est sur fond gris. Rien de révolutionnaire donc, mais un aspect graphique plutôt réussi, et surtout, une uniformisation des versions très attendues. A force de déployer partiellement de nouvelles versions, plus personne n’avait la même interface. Notons que cette fois le déploiement devrait vraiment se faire en quelques semaines, et que celui-ci a déjà commencé.

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Laetitia dit :

    J’ai déjà cette configuration depuis l’année dernière ! (Les feeds et profil à droite). Tout le monde me dis que mon Facebook est bizarre lol

  2. Seb dit :

    J’étais sur la liste d’attente pour l’autre, j’en ai jamais vu la couleur…

  3. Cette version pourrait être agréable en effet, il faudrait que l’on puisse en voir la couleur pour donner notre avis! J’aimerais bien en faire le test pour m’en faire un avis!
    Merci pour cet article, à bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *