Facebook lance Canvas, un nouveau format de publicité mobile immersif et enrichi

Les formats publicitaire se multiplient et ils ont tendance à devenir de plus en plus riche. Le modèle Lien + Thumbnail reste la norme, mais il est restrictif en termes de contenu. Difficile de raconter une histoire avec de telles restrictions en termes de création. Pour raconter une histoire et toucher sa cible, les vidéos sont de plus en plus utilisées. Pour offrir de nouvelles possibilités, Facebook vient de lancer le déploiement d’un nouveau format : Canvas. Ce format est destiné à promouvoir marques et produits sur mobile avec un Canvas créatif. Autant le dire tout de suite, graphiquement, si la marque joue convenablement avec les possibilités offertes, le résultat est très joli. Le Canvas est un mélange de vidéos, de photos, de liens et de CTA affichés en plein écran sur mobile. Il est possible de se « déplacer » dans le Canvas et de zoomer sur un élément ou de bouger d’un élément à l’autre. Évidemment, tout le contenu est hébergé par Facebook et les temps de chargement sont donc minimalistes. Pour créer ces nouvelles publicités, on passe par un éditeur disponible dans le Power Editor. Pour y accéder, il faut demander une invitation à cette adresse. La fonctionnalité est encore en phase de test, et l’accès n’est pas encore généralisé.

fb-canvas

Pour voir à quoi ressemblent les Canvas, vous pouvez vous rendre à cette adresse. On peut y voir des utilisation particulièrement créatives de Burberry, Coca-Cola, Asus…

canvas.facebook.com

Commentaires

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar