Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Facebook lance Instant Video sur Messenger

Thomas Coëffé, le 1 septembre 2016

Facebook vient d’annoncer une nouvelle fonctionnalité pour Messenger : Instant Video. Facebook souhaite développer sa messagerie et la vidéo en direct. Avec Instant Video, les deux priorités de Facebook se rejoignent, puisque cette fonctionnalité vous permet de réaliser des vidéos en direct sans quitter Messenger, comme le montre la vidéo ci-dessous.

Pour lancer un Instant Video sur Messenger, rendez-vous sur une conversation. Un nouvel icône est apparu en haut à droite de votre écran. Si vous appuyez dessus, une fenêtre apparaît au dessus de la conversation sur le téléphone de votre interlocuteur. Vous retransmettez ainsi, instantanément, une vidéo en live, en privé, via votre téléphone. Par défaut, le son est coupé, pour vous permettre de simplement montrer quelque chose à la personne avec qui vous parlez sur Messenger. Pendant ce temps-là, vous pouvez continuer à discuter par écrit sur Messenger ou envoyer une photo simultanément. Et votre interlocuteur peut décider, à son tour, de lancer un Instant Video. Les deux vidéos sont alors superposées (visible à la fin de la vidéo, interface proche de Skype, Hangouts et les autres).

Instant Video se démarque des appels en vidéos passés via Messenger, car la conversation continue en parallèle, vous permettant de passer des appels plus interactifs. Pour présenter sa nouvelle fonctionnalité Messenger, Facebook a réalisé cette petite infographie. Pensez à mettre à jour vos applications iOS et Android pour bénéficier des Instant Videos 🙂

instant-video-promo-static

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. savie dit :

    Parfois je me demande si ces diffusions de vidéos en direct ne sont pas un peu dangereux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *