Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Facebook lance des publicités dynamiques pour connecter l’inventaire physique aux publicités

Fabian Ropars, le 21 septembre 2016

Facebook fait un nouveau pas dans la précision de ses formats publicitaires avec le lancement de Dynamic Ads pour booster les ventes en magasin et les ventes en ligne. Le format était déjà disponible pour les retailers en ligne, c’est désormais aussi le cas pour les annonceurs brick an mortar. Ce nouveau format de publicités dynamiques permet de connecter l’inventaire produits d’un magasin à ses publicités Facebook. Ces publicités dynamiques peuvent notamment s’adapter à la disponibilité en magasin ou aux promotions en cours. Voici les nouveaux outils disponibles :

dynamicads

  • Disponibilités locales : sur une publicité pour un produit, un indicateur de distance montre la disponibilité du produit à proximité. Si le produit est disponible en magasin à 400 mètres, ce sera indiqué sur la publicité, et un plan menant au magasin sera aussi affiché. Si un produit est en rupture de stock, la campagne s’ajuste automatiquement pour que la publicité ne s’affiche pas pour les utilisateurs de cette région.
  • Résumé de produit : les annonceurs peuvent utiliser des descriptions de produits hébergées sur Facebook pour que les prospects ne quittent pas l’app.
  • Actions multiples : sur les résumés de produit vous pouvez faire plusieurs actions comme contacter le magasin le plus proche, acheter en ligne, enregistrer le produit.
  • Produits similaires : des produits similaires disponibles à proximité seront aussi proposés.

dynamic2

Ce nouveau produit publicitaire est déjà disponible en test pour quelques gros annonceurs comme Abercrombie, le format sera déployé à tous dans les prochaines semaines. Il s’annonce très utile pour les magasins. En effet, un nouvel objectif de « drive to store » sera lui aussi lancé. La metrics principale de ces nouveaux formats étant la visite en magasin. Bien plus intéressant pour certains business qu’acheter de l’affichage au CPM ou du clic au CPC. Aujourd’hui, les formats de drive to store de Facebook représentent déjà 1 000 000 de visites par jour. Pour plus d’informations sur ce format, rendez-vous sur ce lien.

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *