Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

Facebook : un centre de notifications intelligentes à la Google Now

Fabian Ropars, le 27 octobre 2015

Facebook vient de dévoiler le futur des notifications sur sa plateforme mobile (un enjeu de taille tant les notifications, souvent inutiles, se multiplient). La grande nouveauté étant que ces notifications seront dorénavant personnalisées. Oui, comme sur Google Now. Les nouvelles notifications permettront de centraliser ces différentes informations dans un « newsfeed statique » :

  • Les événements importants des amis : anniversaires, moments de vie (mariage, naissance…)
  • Les résultats sportifs selon les pages que vous aimez, et des rappels lors de la diffusion de programme TV que vous aimez
  • Les événements à venir auxquels vous êtes inscrits
  • Les trending topics

fb-notifications-tab-places

Il sera aussi possible d’ajouter du contenu supplémentaire qui sera géolocalisé et évidemment basé sur vos goûts et likes :

  • Les événements locaux et actualités proches de votre lieu de vie
  • Alertes météo
  • Films qui passent dans les cinémas proches de chez vous
  • Endroit où manger à proximité

Il sera possible de modifier cela via les réglages ou via les cards. En effets, les notifications reprennent les affichages par cards de Google Now, et il sera possible de supprimer ou d’ajouter des cartes. De nouvelles cartes seront probablement ajoutées, selon les retours des utilisateurs. La nouvelle version du centre de notifications commence à être déployée sur Android et iOS mais aux USA uniquement pour l’instant. Cette mise à jour est en tout cas une excellente idée de la part de Facebook qui va pouvoir faire du push d’informations ciblées, et probablement monétiser cela d’une façon ou d’une autre (même si Facebook s’en défend pour l’instant). Côté utilisateur, attendons de voir la pertinence des notifications avant de juger cette nouvelle fonctionnalité, mais elle pourrait néanmoins très vite se montrer indispensable. Si elle sait se montrer peu intrusive.

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *