3 extensions Google Chrome pour protéger sa vie privée

Les navigateurs modernes, comme Google Chrome et Mozilla Firefox, proposent de nombreuses fonctionnalités par défaut. Mais ils peuvent devenir excellents, agrémentés de quelques extensions. Commençons par les extensions pour Google Chrome qui permettent de protéger la vie privée.

ChromePW : sécuriser Google Chrome avec un mot de passe

chromepwLes données stockées sur Google Chrome sont très nombreuses : mots de passe, historique de navigation, favoris, cookies qui permettent de rester connectés aux services en ligne… Si vous souhaitez protéger vos données, vous pouvez ajouter un mot de passe à Google Chrome grâce à l’extension ChromePW. Ainsi, les personnes malveillantes qui voudront accéder à vos données personnelles via votre navigateur seront contraintes de renoncer.

Disconnect : bloquer le retargeting (reciblage publicitaire)

disconnect-graphCertains internautes utilisent AdBlock pour bloquer les publicités sur Internet. Mais ces annonces sont une source de revenu non-négligeable pour de nombreux sites web. Si vous souhaitez protéger votre vie privée tout en soutenant les éditeurs, vous pouvez utiliser Disconnect. L’extension permet d’afficher les annonces, tout en bloquant le tracking. Ainsi, vous ne verrez plus sans arrêt de publicité pour le Chromecast même si vous vérifiez tous les jours sa disponibilité en France. Et vous conserverez pour vous vos habitudes de navigation.

WOT : être alerté lorsqu’un site récolte des données privées

wotWeb of Trust propose une extension pour connaître les données récoltées par les sites internet visités. Le service ajoute un petit icône de couleur à côté des liens de votre navigateur. Si c’est vert, vous pouvez y aller les yeux fermés, si c’est rouge, il est conseillé de ne pas cliquer ! WOT fonctionne pour tous les liens présents sur Google Chrome, des résultats de recherche aux réseaux sociaux.

 

 

OFFRES D'EMPLOI WEB

Responsable Marketing CRM H/F

En collaboration étroite avec la Direction, vous accompagnez la Caisse Régionale dans son développement commercial et prenez la responsabilité de l'équipe CRM composée de 4 personnes. En lien avec le Pôle ...

Concepteur Développeur JAVA H/F

Geser-Best : société de service et d'ingénierie (300 personnes / 10 agences) accompagne ses clients depuis 1990 en proposant une offre de services étendue en France et à l'International allant ...

Concepteur Développeur J2EE H/F

Geser-Best : société de service et d'ingénierie (300 personnes / 10 agences) accompagne ses clients depuis 1990 en proposant une offre de services étendue en France et à l'international allant ...

Commentaires

  1. Denis
    8 janvier 2014 - 19h47

    Signalons Ghostery et aussi Privacy Manager !

    Bonne année.

  2. WebDoctor
    7 février 2014 - 16h55

    Oui c’est bien sympa ton article mais tu parles de sécurités et vie privé loool la bonne blague. Je ne vois que des articles traitant sur ce theme en proposant de télécharger des plugins pour chrome.
    Mais très franchement vous lisez lorsque vous installez les extensions ?? Je suis stupéfait que même à la TV ils n’ont jamais parlé de ce genre de sujet.
    C’est simple lorsque vous téléchargez des extensions pour vos smartphones ou google chrome mais opéra maintenant aussi, il est marqué ce à quoi l’extension aura accès.

    Je trouve ça totalement aberrant justement lorsque l’on entends parler de la nsa et l’espionnage et lorsque je vois que, plus on avance sur les technos et plus on encourage à disperser ses informations personnelles sans aucun contrôle réellement.

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar