Etude : ces français qui n’ont pas accès à Internet

C’est un document très intéressant que nous propose Havas, avec l’étude Unplugged – La France des Déconnectés. Nous n’avons en effet pas tous accès au web de la même manière. Si pour beaucoup Internet est devenu un réflexe quotidien au travail, à la maison et même dehors avec les smartphones, certains n’ont aucun moyen de se connecter. Cela peut être un choix, mais cela peut aussi être subi. Ils représenteraient 25% des foyers français et même 57% des foyers aux revenus inférieurs à 1500 euros par mois. Et pourtant, nous sommes mieux équipés que la moyenne en Europe…

L’écart se creuse de plus en plus entre des personnes hyper-connectée qui a du mal à se passer de Facebook plus d’une heure et cette autre frange de la population qui subit la fracture numérique. Mais il y a aussi les déconnectés choisis, ceux qui ont fait une overdose de numérique. Et le mouvement pourrait s’accroitre en la matière… L’étude, passionnante, revient sur ces différents aspects et étaye le propos avec des chiffres marquants. A consulter !

Commentaires

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar