Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Enquête : l’utilisation des réseaux sociaux dans la recherche d’emploi

Flavien Chantrel, le 25 juin 2012

On entend parler des réseaux sociaux à toutes les sauces. Il faut dire qu’ils ont pris de l’importance ces dernières années, au point de devenir une plaque centrale dans l’activité des internautes, qui s’y informent, jouent, discutent… Beaucoup annoncent également une importance croissante dans le domaine du recrutement. Pour en savoir plus sur l’utilisation réelle qui en est faite, RegionsJob réalise chaque année une étude auprès des candidats et des recruteurs. Nous venons de lancer la troisième édition de cette enquête de référence et nous avons donc besoin de vous ! Quelles sont vos pratiques en terme d’identité numérique ? De candidatures ? De prises d’information ?

Vos réponses nous permettront d’y voir plus clair concernant l’évolution des usages en matière de recrutement sur les réseaux sociaux. Leur rôle complémentaire aux sites emploi, notamment pour ce qui concerne la marque employeur, a été soulignée lors de nos précédentes enquêtes. Qu’en sera-t-il cette année ? Venez compléter le questionnaire et tentez de gagner un iPad ! Cliquez sur l’image pour commencer.

Voici les résultats complets de notre enquête de l’an passé.

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Jedfolio dit :

    Les réseaux sociaux prennent de plus en plus un rôle important dans la sphère web, c’est donc normal qu’ils aient un rôle dan la recherche d’emploi.
    Pour certains secteurs, il n’y a pas de raisons mais pour d’autres, il est essentiel d’être présent pour se démarquer et montrer nos capacités :
    communication
    webdesign
    marketing
    etc

    Et c’est aussi un gain de temps pour les recruteurs

  2. Rien d’étonnant avec le développement connu par les réseaux sociaux ces dernières années. Le problème est que la frontière en la vie professionnelle et la vie privée devient de plus en plus poreuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *