Reporting : les 5 outils indispensables du community manager
sumall
Les 20 sites Internet les plus visités au bureau en 2013
20sites
Identité numérique

Guide – Les métiers du web : état des lieux, témoignages et perspectives

Nous vous parlons souvent d’emploi sur le Blog du Modérateur, notamment parce que nous faisons partie du site RegionsJob, spécialiste de l’emploi et de la formation sur Internet. Notre ADN de pure-player  nous a poussé à faire une grande enquête sur l’emploi dans le web pour rendre les spécificités de ce secteur plus claires. Cet ebook s’adresse à tous ceux qui s’intéressent au web et à ses débouchés professionnels : étudiants professionnels, recruteurs, freelances… Nous nous sommes penchés sur de nombreux aspects de l’emploi dans le web : les salaires, la formation, le recrutement, les débouchés et les perspectives offertes. Nous avons essayé d’être le plus complet et le plus clair possible.

Pour rendre le document concret et proche de la réalité,nous nous sommes attachés à consulter les professionnels du secteur. Qu’ils soient recruteurs, freelances, employés en agence ou chez l’annonceur ou directeurs de formations, ils nous font partager leur expérience et leur vision des métiers du web. 

Sans tous ces témoignages, cet ebook n’aurait pas pu voir le jour, nous tenons donc à tous les remercier sincèrement ! Voici les participants : William Roy, Antoine, Mélanie, Arnaud Bidou, Lisa Jeannet, Benoît Favérial, Isabelle GatzlerJoël RotelliFrédéric Pereira, Vincent Rostaing, Aurélien Rigard, Sandrine Théard, Lucie GiraultElena MañeruArnaud Gien-PawlickiAdeline BacchiHélène GlouxGuillaume BredècheAmine RoukhiRomain Pouclet, Erwann Mest, Xavier ValetTony Archambeau, Thomas Jouvin-Pillevesse, Grégory LesageDavid GaboritChristophe RescanRaphaël DoucetBenjamin Descamps, Hélène Savidis, Mathieu Noiville, Jérémy SolignatAurore Widmer, Fabien, Kaelig Sadaune, Jacques Froissant, Nicolas Sadirac et à Antoine Dupin.  

Bonne lecture !

Vous pouvez consulter l’ebook sur Slideshare ou le télécharger en PDF

Le guide des métiers du web from RegionsJob

Commentaires

  1. Hoareau Cédric
    20 juin 2013 - 12h19

    Bonjour,

    Merci beaucoup de nous faire partager cette fabuleuse présentation !

    Moi-même étant en recherche de mon premier emploi dans le domaine du web, cela a été vraiment instructif et enrichissant !

    Malgré mes difficultés à trouver une entreprise qui embauche des jeunes, votre présentation m’a ouvert un peu plus les yeux et permis de mieux appréhender les métiers du web !

    Bonne continuation.

  2. AFD
    21 juin 2013 - 14h51

    Bonjour,

    A priori le lien de téléchargement en PDF ne fonctionne pas ? merci.

  3. Fabian Ropars
    21 juin 2013 - 14h54

    Bonjour,

    Effectivement, nous n’avons pas mis de PDF en ligne mais il est téléchargeable sur Slideshare au format PDF (il suffit juste de se loguer, quelques secondes suffisent).

  4. jérôme
    23 juin 2013 - 9h40

    bonjour,
    excellente présentation, très claire et bien documentée!! Mais pourquoi vous n’avez pas cité le MBA MCI (marketing commerce sur internet) de l’Institut Léonard de Vinci????

  5. Eric B
    24 juin 2013 - 22h20

    Bonjour,

    Merci Ebook très bien fait !

  6. Elodie
    9 juillet 2013 - 18h02

    Bonjour,

    Sincèrement c’est une super initiative d’avoir publié cette présentation. Je sais qu’à l’époque quand je rentrais dans la vie active, ça m’aurait beaucoup servi d’avoir quelque chose de concret comme ça pour en savoir plus sur les métiers du web.

    Maintenant, je travaille en agence web et de même on fait en sorte d’éclairer les gens sur les métiers du web, plus particulièrement en agence. Sur notre blog, je fais des interviews des salariés, c’est sympa à lire si ça vous dit !
    http://blog.jalis.fr/category/l-%C3%A9quipe

  7. Smat
    25 juillet 2013 - 18h03

    Justement, comment fait-on si on ne veut pas créer un énième compte sur un service tiers ?

  8. Max
    19 février 2014 - 18h55

    Merci pour ce blog qui va permettre à certains de s’orienter ou de confirmer leur choix de carrière. Franchement s’orienter vers les métiers du web, c’est une valeur sure, on voit bien aujourd’hui qu’internet prend une ampleur considérable….et qu’en plus des dizaines de nouveaux métiers voient le jour comme le community manager ect… la plupart des entreprises vont etre obligées de s’y mettre et se former dans ce domaine semble etre devenu indispensable.

  9. Johan
    22 mars 2014 - 16h50

    A titre beaucoup moins complet mais plus rapide à lire pour avoir une vue globale de ce qui se fait de courant en agence web, j’ai fait cet article : http://www.winsiders.fr/blog/inclassables/les-principaux-metiers-agence-web

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar