Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Digiprize, un concours d’innovation pour les 17-25 ans

Flavien Chantrel, le 22 octobre 2014

La deuxième édition du concours Digiprize vient d’être lancée. Organisé par l’ESSCA et son Institut du Marketing Digital, il a pour vocation d’encourager les 17-25 ans à innover et à trouver des idées dans le secteur du numérique. Une manière de donner goût à l’entrepreneuriat sous l’égide d’un jury d’experts qui attribuera des prix et récompensera les meilleures propositions ou startups par des cadeaux. Le Blog du Modérateur a le plaisir d’être partenaire de l’évènement.

digiprize_home

 

Un concours ouvert aux 17-25 ans

Le concours est ouvert aussi bien à ceux qui en sont au stade de l’idée d’un produit ou service qu’à ceux qui se sont déjà lancés à travers une structure. Pour participer, il suffit de s’inscrire sur le site dédié au Digiprize. Il faudra ensuite vous présenter, puis décrire votre projet et accompagner le tout avec des photos et/ou une vidéo. L’ensemble formera une Digibox, que vous pourrez partager avec vos amis et contacts pour qu’ils votent pour vous.

Les 20 Digibox ayant reçu le plus de voix seront ensuite soumises aux votes du jury. Le grand gagnant remportera un séjour de 10 jours pour 2 à San Francisco. Le coup de cœur du jury recevra de son côté un séjour à Shangai pour 2 personnes. Le concours a débuté le 7 octobre dernier. La clôture des inscriptions se fera le 10 janvier 2015 et la remise des prix le 10 février.

digiprize_date

De nombreux partenaires

Le Digiprize ne s’arrête pas au concours principal, puisque des partenaires proposent également des défis. Ils sont au nombre d’une quinzaine et sont en lien avec les entreprises partenaires, telles que Solocal Group, Microsoft, Deloitte ou encore Deezer. De nombreux cadeaux sont à gagner en proposant des idées sur des thématiques liées au sponsor : PS4, iPhone, iPad, intégration dans un accélérateur de startups ou encore propositions de stages. Une bonne manière de travailler sur des idées au contact d’entreprises déjà présentes sur le sujet et de se confronter à la réalité du marché.

digiprize_defis

Le Blog du Modérateur soutient le défi Solocal Group

Pour cette édition, le Blog du Modérateur a le plaisir d’être partenaire de l’évènement. Plus exactement, nous soutenons le défi de Solocal Group. Ce dernier est double :

  • Défi n°1 : Aidez Solocal Group à imaginer la solution digitale de demain qui permettra de mettre en relation le consommateur avec le commerçant qui propose le produit ou le service le plus pertinent : proximité, disponibilité, prix, qualité… Cette solution doit être simple, utile, efficace et innovante par rapport aux solutions déjà existantes.
  • Défi n°2 : Vous consultez et déposez régulièrement des avis sur des restos, des bars, des commerces de proximité ? Aidez Solocal Group à améliorer sa stratégie marketing sur les avis consommateurs. Votre mission sera de trouver une solution pour inciter les clients à interagir sur ses médias digitaux (web, mobile) en postant des avis et/ou des photos sur les pros qu’ils ont visités.

Selon Yann Drumare, Responsable Publicité et Marque de Solocal Group, le Digiprize est « l’occasion pour Solocal Group de s’inscrire dans une démarche participative qui offre la possibilité à de jeunes talents du digital de nous challenger sur la problématique de l’optimisation de l’expérience utilisateur. Le Digiprize, c’est pour nous une formidable opportunité de nous enrichir de nouvelles idées inspirées par des digital natives. C’est donc tout naturellement que Solocal Group s’engage pour cette 2ème édition à coté de l’ESSCA. D’autant que ce challenge s’inscrit également dans notre programme d’identification et de recrutement de nos futurs talents digitaux, des personnes prêtes à s’investir et nous aider à imaginer des solutions innovantes pour faciliter toujours plus la mise en relation entre les professionnels et les consommateurs« .

Plusieurs lots sont à gagner pour les 17-25 qui seront récompensés par ce prix : une expérience digitale dans l’univers numérique, un séjour à Londres, une tablette et plusieurs propositions de stages au sein de Solocal Group. N’hésitez pas à venir nombreux pour vous inscrire !

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. lahouari dit :

    Très possible de continuer à encourager le développement de projets et d’élargir les résultats des activités les plus importantes pour la mise en place des derniers développements les plus réussis que possible rejoint la réalisation la plus importante pour mettre à jour et modifier le passé pour les innovations les plus avancées.Les projets les plus innovants de la nouvelle génération de changement d’équipement moderne pour le meilleur look pour un partenaire qui a la possibilité de protéger les innovations en dépit du manque d’équipement et des moyens de partager les sujets les plus importants pour la réalisation d’une autre, les développements les plus réussis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *