Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Astuce : comment devenir invisible sur le chat facebook

Flavien Chantrel, le 27 juin 2012

Ceux qui ont connu la grande époque de MSN Live Messenger doivent se rappeler des combines pour ne pas être dérangé par des personnes à qui on ne souhaitait pas parler. Se mettre en invisible, en occupé, exclure une personne de votre liste de contacts… Tous les moyens sont bons pour éviter ces moments gênants où vous mettez un vent à une connaissance. C’est le cas ailleurs, sur Skype par exemple, où la meilleure méthode reste de se mettre en statut occupé en permanence pour pouvoir se permettre de répondre uniquement à ses proches.

Il existe des méthodes de ce type pour ne pas s’exposer sur le chat Facebook. Entre les inconnus qui vous abordent, les camarades de collège trop envahissants ou les ex qui vous harcèlent, il fait parfois bon de passer en mode invisible sur le réseau social. Au moins, vous serez sûr de ne pas être dérangé. Voici les techniques pour le faire ! Tout se passe dans l’onglet « Paramètres avancés » de la discussion instantanée. Vous pouvez y accéder via l’icône en haut à droite de la barre de chat. Une fois cliqué, vous aurez accès à cette fenêtre :

Vous avez alors le choix. Vous pouvez exclure certaines personnes, qui ne pourront jamais vous voir comme présent sur l’espace de discussion instantanée. Si vous êtes vraiment allergique au bavardage, vous pouvez aussi être invisible pour tous ou n’être visible que pour certains amis. Vous voilà dans tous les cas tranquille, ou au moins dans la configuration que vous souhaitiez. Les changements peuvent être annulés en retournant à cette même fenêtre. Vous pouvez aussi y ajouter directement des listes, autorisés ou refusés à vous voir dans le chat Facebook.

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. rikililoui dit :

    Il existe une autre solution :
    – Passer hors-ligne en selectionnant « Personne ne vous voit » ( 3eme option ) .
    – Utiliser « Sneak Online » une application qui permet de voir qui est connecte sans se faire detecter ( Invisible ) .
    Lien : https://apps.facebook.com/sneakonline/

  2. hassan ramzi dit :

    Merci bcp de cette information

  3. Martin dit :

    C’est bien beau d’être invisible au chat, mais tout le monde le devient par le fait même. L’option intelligente ne serait pas de désactiver le chat, mais d’être invisible tout en pouvant voir qui est en ligne : ce qui ne semble pas possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *