Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Des statistiques pour votre compte Pinterest

Anne-Laure Raffestin, le 3 juillet 2012

Pinterest, le réseau social des images, ne possède pas d’outil statistique dédié, comme cela peut être le cas pour Facebook par exemple. Même si, à l’origine, le service n’est pas vraiment axé sur une utilisation en entreprise, des marques se sont appropriées l’outil, dans le secteur de la mode notamment. Il est donc logique pour certains d’avoir besoin de statistiques pour mesure l’efficacité de leur compte, connaître la progression du nombre d’abonnés etc.

Pinauthority est un service qui vous donnera tout ce que vous avez besoin de savoir en matière de chiffres sur Pinterest. Le design du site ne devrait pas vous être totalement inconnu : Pinauthority ressemble furieusement à Twitter Counter ! Si vous connaissez déjà ce service très utilisé pour voir les statistiques des utilisateurs de Twitter, Pinauthority est calqué sur ce modèle.

Pour un compte Pinterest donné, Pinauthority permet de visualiser l’évolution du nombre d’abonnés, d’abonnements (pour savoir si la personne se livre aux abonnements puis désabonnements massifs dans l’espoir de voir gonfler son compteur), de « boards » créés, d’images épinglées, de « likes » et de « repins ».

Pour les amoureux des classements en tous genres, Pinauthority établit un top 100 des utilisateurs de Pinterest. Et retourne également un « PinAuthority Score », indicateur d’influence sur le jeune réseau social. Peut-être un peu moins utile !

Le site Pinauthority
Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Clémence dit :

    Merci pour l’info !

  2. La CM que je suis vous remercie pour l’info ! 😉

  3. Vincent dit :

    c’est pas mal, merci pour l’info.

    Dans un style un peu différent, on développe actuellement un autre outil pour Pinterest, ça s’appelle Pinalyzer et on peut notamment faire des battles entre pin ou scorer son influence.

    Vincent

  4. @lauramparra dit :

    Pas mal du tout !

    Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *