Recevoir un accusé de lecture sur Gmail ou Outlook sans prévenir le destinataire
tracking-email
Créer une photo de profil ou de couverture optimale pour Facebook, Twitter et Google Plus
social-image-resizer-tool
Identité numérique

Connaitre le nombre de partages d’une page sur tous les réseaux sociaux

De nombreux blogs et sites proposent des boutons affichant le nombre de fois que la page a été tweetée, likée ou partagée. Mais à moins de transformer ses articles en sapin de Noël, il est difficile de tous les afficher. Twitter, LinkedIn, Facebook, Pinterest et autres Google Plus, les espaces sociaux actifs sont devenus nombreux. Pour vous rencarder sur la popularité de vos articles ou sur le succès d’un site ou d’une page en particulier, il existe heureusement des solutions simples. Le site SharedCount, par exemple, vous permet en un clic d’avoir accès à de nombreuses données. Entrez simplement l’URL de la page web de votre choix pour avoir accès à ses statistiques de partage sur les réseaux sociaux.

L’interface n’est pas très jolie, sans doute non finalisée. Mais l’utilité est bien réelle, avec les données issues de Facebook, LinkedIn, Twitter, Google Plus, Digg, Pinterest, Delicious et StumbleUpon. Vraiment pratique pour obtenir toutes informations souhaitées en une fois. Une option multi-URL est proposée en version beta mais ne fonctionne pas très bien chez moi… La version classique est déjà un bon outil.

Le site Shared Count

Commentaires

  1. Laurence@formation web marketing
    25 mai 2012 - 16h30

    En générale les outils de partage de vos articles indiquent déjà ce nombre!
    Vous avez forcément mis à la fin de vos articles des icônes pour permettre de partager facilement sur Twitter, Facebook… Et si ce n’est pas déjà fait, c’est mal ;-)

  2. Tu as raison mais cela peut etre utile pour
    1. verifier des pages de site internet (pas de blog) qui n’ont pas de bouton de partage)
    2. certaines personnes n’utilisent pas de compteur dans leur bouton de partage (peut etre qu’elles ont des resultats de partages tres bas)
    3. on peut utiliser cet outil pour verifier des url d’autres sites ou concurrents
    Perso, je mets cet outil dans ma trousse a outil web. Merci pour la decouverte

6 commentaires supplémentaires

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar