Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Les applications mobiles représentent 50% du « temps digital »

Thomas Coëffé, le 5 septembre 2016

comScore publie un nouveau rapport qui montre, une fois de plus, l’hégémonie du mobile ; et plus précisément des applications mobiles. Elles représentent désormais la majorité du temps passé sur ordinateur, mobile et tablette.

app-mobiles-temps-passe-comscore

En perte de vitesse depuis plusieurs années, l’ordinateur (fixe ou portable) représentent moins d’un tiers du temps passé sur le triptyque PC / Tablette / Mobile. La tablette n’aura pas réussi à s’imposer, puisque qu’elle ne représente que 11% du « temps digital ». Sur cet appareil, les applications sont beaucoup plus utilisées que la navigation web, tout comme sur mobile. Sur tablette, on passe 4,5 fois plus de temps sur les applications. L’ordre de grandeur est encore plus grand sur mobile : le temps passé sur les applications mobiles équivaut à plus de 7 fois le temps passé à naviguer sur Internet. La tendance est forte depuis le début de l’année 2015, où les applications mobiles ne représentaient que 40%.

temps-passe-app-mobile

Google est-il en train de tout perdre ? Pas vraiment. Si le temps passé à utiliser un navigateur est de moins en moins grand, on utilise aussi les applications Google régulièrement. En tête de liste des applications les plus populaires (utilisateurs uniques), on retrouve Facebook et Facebook Messenger. Mais Google truste les 5 places suivantes, avec YouTube, Google Maps, Google Search, Google Play et Gmail. Suivent Pandora, Instagram, Amazon, Apple Music, Apple Maps, Pokémon GO (!), Snapchat et Pinterest. NDLR : ces chiffres comScore datent du mois de juillet et ne concerne que les États-Unis.

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *