Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Comment quitter un groupe sur Facebook

Anne-Laure Raffestin, le 23 juillet 2012

Quand ils sont bien gérés, les groupes sur Facebook peuvent être agréables à utiliser, et surtout ils peuvent se révéler très utiles. Les groupes fonctionnent en effet un peu sur le principe des forums, et sont complètement différents des pages fan, celles-ci étant plutôt destinées à une communication davantage « descendante ». Dans les groupes, les messages des administrateurs ont la même visibilité que ceux des autres utilisateurs, et il est plus facile d’organiser de véritables sujets de discussion, de partager des contenus. Et ce d’autant plus qu’un moteur de recherche est disponible, ce qui n’est pas le cas sur une page fan…

Cependant, les groupes souffrent d’un problème qui peut être gênant : pas besoin d’avoir le consentement d’un utilisateur de Facebook pour l’ajouter automatiquement à un groupe, quel qu’il soit. Si vous êtes administrateur d’un groupe, vous pouvez y intégrer la terre entière si le coeur vous en dit ! Cela peut rapidement devenir source de problèmes si l’on vous ajoute à des groupes contraires à vos opinions, ou un peu trop sensibles pour votre identité numérique…

Pour contrecarrer ce problème, il suffit de quitter les groupes qui ne vous plaisent pas. Pour ce faire, rendez-vous à gauche de votre fil d’actualité, tous les groupes auxquels vous appartenez sont disponibles dans la partie… « Groupes ». C’est l’occasion de faire un peu de ménage ! Pour les quitter, rendez-vous sur le groupe qui pose problème, puis cliquer sur en haut à droite du groupe. L’option « Quitter le groupe » apparaîtra aussitôt. Et voilà !

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *