Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Pinterest et Tumblr, plus gros apporteurs de trafic que Twitter ?

Flavien Chantrel, le 22 juillet 2014

statcounterStatcounter, outil de webanalytics, offre souvent des chiffres sur le panel de sites qui utilisent sa solution. C’est encore le cas aujourd’hui, avec un focus sur le trafic apporté par les différents réseaux sociaux. Statcounter a analysé les référents de ses 3 millions de sites utilisateurs (soit 2,5% du web) sur le premier semestre 2014 pour mieux comprendre quels réseaux sociaux amènent réellement du trafic, derrière les statistiques de partage. Le comptage n’est donc pas exhaustif et surtout les résultats ne représentent pas une généralité mais une moyenne lissée. Si vous ne reconnaissez pas vos statistiques, cela semble donc normal.

Le premier apporteur de trafic au niveau mondial est de loin Facebook, sans surprise. Le réseau social star représente 67% du trafic mondial. Il devance Pinterest, surprenant deuxième avec 10,38%, Tumblr, troisième avec 8,54% et Twitter, seulement quatrième avec 6,99% du trafic entrant. Si on s’attarde sur les chiffres en France, Facebook accentue encore son avance avec plus de 72% du trafic, devant Tumblr (12,57%) et Twitter (6,1%). Pinterest ne semble pas avoir percé dans l’hexagone et se situe à la quatrième place avec 4%. On note l’absence de Google Plus des 7 premiers.

Les statistiques globales

stats globales

 

Les statistiques en France

france

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. flop25 dit :

    ouais… certes sauf que le sgens accèdent à Pinterest et Tumblr depuis twitter essentiellement donc bon…

  2. Aina dit :

    Pas vraiment surprise par Pinterest qui est de plus en plus utilisé par les PME dont l’activité dépend beaucoup de supports visuels pour attirer de nouvelles cibles…
    Par contre surprise de ne pas voir LinkedIn, grosse source de traffic pour les PME également…

  3. Aina dit :

    Ok. Apparemment, les commentaires ne sont pas validés quand on renseigne le champ « votre site ». Donc pas de trouble, je ne le renseigne pas.
    Mais je réitère mon commentaire : je suis surprise de ne pas voir LinkedIn dans le lot … plateforme à privilégier pour les PME pour un trafic ciblé… (du moins ici au Québec, participer aux discussions dans les groupes LinkedIn est très enrichissant, et pas seulement pour le trafic)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *