Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Statistiques LinkedIn : 259 millions de membres, les bénéfices en forte hausse

Thomas Coëffé, le 31 octobre 2013

Ce matin, nous présentions les statistiques Facebook du troisième trimestre 2013. Mais le réseau social de Mark Zuckerberg n’est pas le seul à dévoiler ses chiffres. LinkedIn affiche également une forte hausse de ses membres et de son bénéfice trimestriel.

259 millions de membres sur LinkedIn

259 millions de personnes sont inscrites sur LinkedIn. Mais le réseau social professionnel n’indique pas combien d’utilisateurs s’y retrouvent chaque mois, il est donc difficile de comparer ce chiffre avec ceux fournis par Facebook, Google+ et les autres. La croissance reste inchangée à 2 nouveaux membres par seconde. LinkedIn a gagné 8,8% d’utilisateurs en trois mois et 38,5% en un an.

Le trafic en légère baisse

Seule ombre au tableau, le trafic : le nombre de visiteurs uniques a légèrement baissé : 142 millions au troisième trimestre, contre 143 millions sur la période précédente. Le nombre de pages vues baisse également, de 11,7 à 11,6 milliards au troisième trimestre 2013.

Le chiffre d’affaire en forte hausse

De son côté, le chiffre d’affaire ne cesse d’augmenter : il a atteint 393 millions de dollars au troisième trimestre 2013, contre 364 millions sur la période précédente (+8%). Sur un an, la croissance du CA s’établit à 56%. La tendance est à la « baisse de la hausse », mais la croissance des revenus nets reste très confortable.

57% du chiffre d’affaires provient du service Talent Solutions, à destination des recruteurs, 23% provient du service Marketing Solutions (contenus sponsorisés…) et 20% provient des souscriptions à l’offre LinkedIn Premium, à destination des candidats.

Les États-Unis sont sans aucun doute le pays où LinkedIn performe le plus. Les USA représentent à eux seuls 62% du chiffre d’affaires, contre 23% pour l’Europe, le Moyen Orient et l’Afrique réunis.

La présentation ci-dessous rassemble l’ensemble des chiffres LinkedIn du troisième trimestre 2013.

 

 

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *