Carte du monde des réseaux sociaux – juin 2012

Vincenzo Cosenza, du blog Vincos, vient de mettre à jour sa fameuse carte du monde des réseaux sociaux. C’est l’occasion de faire un état des lieux de la présence des principaux réseaux sociaux dans 137 pays à travers le monde, mais aussi de leur évolution. Le constat est sans appel, Facebook est numéro 1 dans 126 pays ! Les exceptions se nomment Vkontakte en Russie, Qzone en Chine, Zing au Vietnam ou encore Cloob en Iran. L’hégémonie est impressionnante, et le temps qui passe ne fait qu’accentuer ce phénomène comme le montre l’évolution de la carte.

Si Facebook est largement en tête, la hiérarchie a du mal à se dégager parmi les poursuivants. Selon les pays observés, c’est Twitter, Badoo, LikedIn ou des réseaux locaux qui se distinguent. Rendez-vous en décembre pour la suite, nul doute que Facebook continue de dominer le classement de la tête et des épaules…

Réalisé par Vincos

Commentaires

  1. Franck Bourbon
    11 juin 2012 - 10h48

    A noter que si Zing domine le Vietnam, c’est probablement du uniquement au filtrage de Facebook par les FAI vietnamiens.

  2. Pierre-Etienne Fosse
    11 juin 2012 - 20h54

    Et que dire de la Chine ?

  3. Bertrand
    12 juin 2012 - 23h27

    Badoo 2ème en France ? C’est quoi Badoo ? Et c’est quoi ce classement ?

1 commentaire supplémentaire

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar