Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Carte du monde des réseaux sociaux – juin 2012

Flavien Chantrel, le 11 juin 2012

Vincenzo Cosenza, du blog Vincos, vient de mettre à jour sa fameuse carte du monde des réseaux sociaux. C’est l’occasion de faire un état des lieux de la présence des principaux réseaux sociaux dans 137 pays à travers le monde, mais aussi de leur évolution. Le constat est sans appel, Facebook est numéro 1 dans 126 pays ! Les exceptions se nomment Vkontakte en Russie, Qzone en Chine, Zing au Vietnam ou encore Cloob en Iran. L’hégémonie est impressionnante, et le temps qui passe ne fait qu’accentuer ce phénomène comme le montre l’évolution de la carte.

Si Facebook est largement en tête, la hiérarchie a du mal à se dégager parmi les poursuivants. Selon les pays observés, c’est Twitter, Badoo, LikedIn ou des réseaux locaux qui se distinguent. Rendez-vous en décembre pour la suite, nul doute que Facebook continue de dominer le classement de la tête et des épaules…

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. A noter que si Zing domine le Vietnam, c’est probablement du uniquement au filtrage de Facebook par les FAI vietnamiens.

  2. Pierre-Etienne Fosse dit :

    Et que dire de la Chine ?

  3. Bertrand dit :

    Badoo 2ème en France ? C’est quoi Badoo ? Et c’est quoi ce classement ?

  4. Jenn dit :

    Peut-on réellement comptabiliser le nombre d’utilisateurs de Badoo ?! Leur technique d’inscription est assez trompeuse donc c’est assez facile de dire qu’on a x millions d’inscrits mais combien de personnes sont retournées une seconde fois dessus ? Combien l’utilisent réellement ?!
    Je n’ai jamais été dessus mais je n’ai jamais entendu quelqu’un me parler de Badoo, à part dans ma boîte Spam ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *