60 secondes sur Internet en 2014 : les chiffres clés
60-secondes-internet
La taille idéale des articles de blog et des publications sur les réseaux sociaux
taille-ideale-publication
Identité numérique

Un bouton « Follow » débarque sur LinkedIn

linkedin-logoSur les réseaux sociaux, les fonctionnalités se suivent et se ressemblent. Quand Facebook présente un nouveau service, on peut être sûr de voir cette fonctionnalité implémentée chez Twitter ou chez Google+ quelques semaines plus tard. Mais cette fois-ci, c’est au tour de LinkedIn de s’approprier une fonctionnalité bien connue sur Twitter et sur Facebook : le bouton Follow. Discrètement déployé à des millions de comptes, son fonctionnement s’apparente plus à celui du bouton « S’abonner » présent sur Facebook que du bouton « Suivre » proposé par Twitter. Pour le moment, la fonctionnalité est peu visible ; mais elle pourrait prochainement être implémentée directement sur les profils du réseau social professionnel.

Repérée par ReadWrite, le bouton « Follow » est peu accessible : rendez-vous sur le profil de votre choix, puis cliquez sur la petite flèche présente à côté du bouton « Envoyer un message ». Rendez-vous sur la page « Activité récente » : un bouton Follow est peut-être disponible en haut à droite.

bouton-follow-linkedin

Vous suivez automatiquement toutes les personnes avec qui vous êtes en contact. Il paraît pour le moment impossible de ne plus suivre une personne avec qui vous êtes en contact sur LinkedIn. Cependant, vous pouvez désormais suivre des personnes sans entrer en contact avec elles. Dans ce cas, le bouton « Follow » est affiché en jaune, il suffit de cliquer dessus pour suivre la personne de votre choix. Vous verrez alors les activités de cette personne sur LinkedIn, sans y être connecté, la personne concernée ne sera pas avertie et vous pourrez vous désabonner à tout moment.

follow-linkedin

Ce bouton « Follow » permet de s’abonner aux nouvelles partagées par une personne sur LinkedIn, en enlevant la nécessité de se connaître réciproquement. Exactement comme sur Facebook, pour les personnes ayant activé le bouton « S’abonner ». Une bonne manière d’inciter les utilisateurs à publier davantage de contenu sur LinkedIn, de s’informer en utilisant le réseaux sociaux professionnel… et donc d’y passer plus de temps ?

via ReadWrite

Commentaires

  1. Clément
    5 août 2014 - 12h33

    Bonjour,

    Merci pour cet article.

    Comment peut-on savoir combien de personnes nous suivent et qui elles sont ?

  2. Olivier
    6 août 2014 - 12h46

    Facebook et Linkedin ne font aujourd’hui que copier Twitter :)

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar