Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

BotPages : un moteur de recherche de bots Facebook Messenger, Slack, WhatsApp, Twitter…

Thomas Coëffé, le 27 mai 2016

On n’entend parler que d’eux, depuis que Facebook a décidé de s’y mettre : les bots. Bien qu’il existe aujourd’hui assez peu d’exemple de robots réussis – nous pouvons néanmoins citer Voyages-SNCF.com – beaucoup d’acteurs se sont lancés pour toucher les consommateurs là où ils sont. Des moteurs de recherche de bots ont même fait leur apparition. Outre Botlist, vous pouvez utiliser BotPages pour découvrir les robots de nombreuses plateformes.

botpages

BotPages est assez bien fait. Vous pouvez rechercher un bot via le champ de recherche et/ou filtrer les résultats par catégorie ou par plateforme. Les réseaux supportés sont Slack, Facebook Messenger, Telegram, les SMS, Twitter, Kik, Skype, WhatsApp, Viber et Line. Il suffit donc de sélectionner « Facebook » et « Entertainment/Fun » pour accéder à des robots qui voudront bien jouer avec vous.

bots-facebook-botpages

Vous pouvez accéder au bot en un clic, il suffit de cliquer sur « Get It » (les habitués de Product Hunt ne seront pas perdus). Chaque bot possède une fiche, qui contient un descriptif et des bots connexes. Vous pouvez poster un commentaire et voter pour vos bots préférés. Autre fonctionnalité de BotPages : les listes de bots. Vous pouvez créer vos propres listes ou suivre des comptes qui agrègent manuellement les meilleurs bots pour tel ou tel besoin.

botpages-beer

 

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Simon dit :

    Besoin d’une bonne bière, Thomas ? 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *