Comme chaque vendredi, voici une sélection des actualités du web que vous auriez pu rater. Cette semaine, encore plein de nouveautés avec l’application Viadeo, une main verte connectée, ou encore l’achat d’une PME bretonne par Google pour 19 millions. Bonne lecture, et bon weekend !
Le site de la semaine : TokTokTok
TokTokTok vous propose de vous livrer tout ce que vous voulez, quand vous voulez. Le service se veut réactif et original, jugez plutôt : c’est Taïg Khris, le champion de roller qui viendra lui-même vous livrer sur ses rollers.
Viadeo, le réseau social professionnel, vient de sortir sa toute nouvelle application pour iPad. La refonte graphique est particulièrement réussie, et l’ergonomie totalement revue. Une appli idéale pour gérer son identité numérique où que l’on soit.
Benoît Raphaël décrypte avec justesse un phénomène que nous observons tous : la reprise sans valeur ajoutée d’une dépêche AFP ou Reuters par tous les médias. Et à quoi cela sert-il ? A rien. Ni pour les médias, ni pour les lecteurs.
On parle de plus en plus de social TV et de second écran. L’enjeu pour les marques et pour les chaînes sera de mesurer le comportement des spectateurs face à ces nouvelles pratiques.
Simon Tripnaux est un blogueur et référenceur bien connu de la sphère web. Et même s’il connaît les règles édictées par Google, il confirme que parfois le géant va trop loin et contribue à tuer la blogosphère par la rigidité de ses recommandations. A lire !
Alexis Thobellem intervient maintenant dans Stratégies pour présenter les objets connectés. Une raison de plus de le suivre sur Twitter ou de lire le magazine en ligne. Cette semaine il se penche sur la main verte signée Parrot. Prochaine chronique la semaine prochaine !
Le rachat de la semaine : Flexycore racheté par Google
Google vient de racheter une start-up rennaise pour la modique somme de 19 millions d’euros. Flexycore s’est spécialisée dans l’accélération d’application Android. A l’heure où on cherche à vanter l’innovation française, en voilà un bel exemple !
Et si YouTube se lançait dans la musique ? C’est une possibilité qui se concrétise selon Weblife. Il faut dire que c’est une utilisation de plus en plus courante du service vidéo made in Google.