Quiz : maîtrisez-vous vraiment votre identité numérique ?
identite-numerique
Quand Google fait dans l’offre d’emploi originale
doge-job
Identité numérique

Alternion : gérez vos mails et 220 réseaux sociaux sur une même page

La promesse d’Alternion est assez bluffante et répond à une réelle demande. Vous en avez marre de devoir vous connecter sur 50 comptes différents pour avoir des nouvelles de vos amis, discuter avec vos contacts et suivre l’actualité ? Vous aimeriez pouvoir faire tout cela depuis un même espace ? Alternion vous permet de pluguer pas moins de 220 réseaux sociaux ensemble. Mais ce n’est pas tout, puisque vous pouvez aussi y connecter vos différents blogs (WordPress, TumblR, Blogger…) et vos mails (Gmail, Yahoo, Windows mail…). Alternion est donc une véritable tour de contrôle qui vous permettra de voir tout ce qui se passe sur les sites sur lesquels vous êtes inscrit en un clin d’œil. Pratique !

L’outil est très simple à mettre en place. Choisissez parmi les réseaux et services compatibles, puis connectez-vous à ces derniers pour les ajouter à votre compte. Vous pourrez ensuite y accéder par différents onglets. Vous disposez d’un accueil général où vous verrez tous les nouveaux messages reçus, mais aussi d’un espace Photos, d’un espace Vidéos, d’un accès à vos messages privés et d’une centralisation de vos contacts quel que soit leur réseau d’origine. Ultra complet, le site permet une navigation simplifiée en regroupant tous vos comptes. L’information est facile à atteindre et vous ne perdrez plus de temps à tenter de la trouver !

Et c’est tout ? Non, bien sûr ! Vous pourrez non seulement consulter les messages, mais aussi interagir avec vos comptes. Suppressions d’updates, publications de statuts (en multicompte ou pas), likes, retweets… Votre tableau de bord ne vous plait pas ? Vous pouvez filtrer par réseau, par contact, par types de statuts (photos, vidéos…). C’est simplement l’outil le plus complet croisé depuis très longtemps. Encore en phase beta, il est entièrement gratuit. Foncez, au moins pour le tester !

Le site Alternion

Commentaires

  1. Loicleg
    10 septembre 2012 - 13h47

    En revanche il semblerait qu’on ne peut pas encore poster sur son compte Google +. L’idée était alléchante puisque cela n’est pas possible sur Hootsuite par exemple qui permet de poster uniquement sur les pages google + et non sur un compte.

    Autre interrogation, quid des posts sur des pages FB ?

    En revanche j’ai apprécié la navigation dans la boîte de réception DM Twitter, beaucoup plus lisible. Egalement la visibilité « all-in one » d’une personne, ce qui est très pratique pour ne rien rater.

    Cordialement,
    Loïc

  2. Fred
    10 septembre 2012 - 14h06

    Je me rappelle avoir rédigé un article sur mon ancien blog Autour du Rézo sur Alternion il y a plus d’un an.

    Le constat que j »en avais fait était peu flatteur : toutes les notifications ne s’affichent pas et j’avais émis de gros doutes sur la sécurité d’un service qui collecte tous les identifiants de nos comptes.

    En cas de hack, bonjour la catastrophe !

  3. Sammy
    10 septembre 2012 - 16h49

    Bonjour,

    Je reprendrais un peu les critiques et questions des commentaires précédent, surtout celle qui me tient le plus à cœur : quid de la sécurité ? Comment peut-on être sûr que l’on ne risque pas de perdre nos précieux ;) comptes ?

4 commentaires supplémentaires

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar