5 alternatives à iGoogle

Vous l’avez peut-être déjà appris, iGoogle va fermer ses portes d’ici peu… Dommage pour ceux qui s’étaient créé une page d’accueil sur le service qui leur permettait d’accéder à leurs sites favoris mais aussi à différents services (bourse, météo, …) sur une seule page. Le service le plus connu en matière de page d’accueil n’étant plus qu’un souvenir, voici 5 sites qui vous permettront de vous consoler et de vous recréer un environnement accessible de partout. Il ne vous reste plus qu’à faire le choix ! A moins que vous préfériez utiliser les raccourcis offerts par Firefox et Google Chrome, qui offrent aussi des raccourcis vers les sites les plus visités, le tout étant personnalisable…

Netvibes

C’est le plus connu des concurrents. Le site ne se contente pas de vous créer des raccourcis vers vos sites favoris, il sert également de lecteur de flux RSS, vous permettant ainsi d’avoir accès aux derniers articles de chaque source. Des widgets sont également disponibles pour enrichir le tout, et un système d’onglets vous permet d’organiser votre espace d’accueil. De nombreuses options sont disponibles, et l’avantage est de pouvoir avoir accès à ce contenu depuis n’importe quel ordinateur ou terminal en vous connectant au site. Une version gratuite est disponible.

Symbaloo

Symbaloo vous propose de créer un vrai bureau virtuel accessible depuis n’importe où. Vous pourrez y disposer des icônes menant vers vos sites favoris soit parmi ceux proposés, soit en les ajoutant vous-même. Pratique et ergonomique, le site vous permettra de réunir de nombreux liens au même endroit. Des services sont également présents et vous permettront de consulter des informations utiles tout en restant sur la page. Vraiment sympa.

Webwag

Webwag vous permet de vous créer une page de démarrage composée de multiples widgets thématiques. Disponible sur mobile ou sur ordinateur, vous pouvez y ajouter des services pratiques ou des flux RSS de sites. Choisissez parmi les thèmes proposés ou constituez vous-même votre bibliothèque.

Popurls

Le site Popurls est plus un agrégateur de flux qu’une page d’accueil personnalisée. Mais il ne tient qu’à vous d’en faire ce que vous souhaitez. Choisissez les sites dont vous souhaitez suivre l’actualité en temps réel et ajouter des box reprenant leurs derniers articles sur votre page. Le tour est joué, vous aurez accès facilement à l’information.

Addictomatic

Addictomatic fonctionne plus comme une page de veille thématique ou professionnelle que comme une page d’accueil. Vous pouvez y ajouter des modules de recherche liés à un sujet : actualité, vidéo, photos, blogs… Customisez le tout et il ne vous restera plus qu’à entrer les mots clés de votre choix quand l’envie de scruter le web vous prendra. Pratique !

Il ne vous reste plus qu’à choisir parmi ces propositions pour remplacer le défunt iGoogle… De nombreux autres sites du genre existent, si vous ne trouvez pas votre bonheur dans cette liste, vous pouvez également tester My Yahoo! pour remplacer iGoogle.

OFFRES D'EMPLOI WEB

Chef de Projet CRM H/F

22 ans d'existence, plus de 2600 collaborateurs, 137 millions d'Euros de chiffres d'affaires en 2015, Proservia, marque de ManpowerGroup, est un acteur solide et reconnu sur le marché des ESN.Spécialisés ...

Team Leader Cellule Graphique – Intégration Emailing H/F

Associant marketing, création et technologies, Publicis ETO est une agence hybride qui réunit 295 collaborateurs pour 25 millions d'€ de MB en 2015. Spécialisée dans le Marketing Client, ETO conçoit ...

Chargé de Projet Marketing H/F

Disposant d'un réseau national d'agences immobilières et membre d'un Groupe présent sur le marché immobilier depuis plus de 15 ans, son succès repose sur une innovation de logement neuf.Rattaché(e) à ...

Commentaires

  1. Léa
    7 juillet 2012 - 11h19

    Nous ne souhaitons pas la fermeture de iGoogle venez soutenir notre démarche, cliquez sur notre page Facebook. Des milliers d’utilisateurs vont perdre leur page personnelle. Je vais quand même tester les solutions alternatives

  2. thebloom
    7 juillet 2012 - 14h39

    Salut Flavien 🙂

    je suis fidèle à Netvibes depuis ses débuts, je n’ai jamais accroché à iGoogle et même à Google Reader
    Je connaissais les 3 premiers, mais pas les 2 suivants
    Sinon, il y a aussi des solutions logicielles pour lire les flux RSS directement depuis son bureau

  3. Michel
    12 juillet 2012 - 17h03

    Étrangement, Netvibes a toujours tenu la dragée haute à iGoogle. Ce dernier avait un code pas toujours propre et une navigation des plus aléatoire. Dommage, à croire que ce n’était pas un produit Google. Ils ont donc bien fait de l’abandonner.

  4. laurent
    17 janvier 2013 - 16h34

    Moi non plus je ne souhaite pas la fermeture d’igoogle, je trouve cette page très pratique et je m’en sers quasiment tous les jours. pour une qu’un système était bien pensé fonctionnait correctement, quel dommage!

  5. AC
    17 février 2013 - 21h34

    Merci pour cet article qui me permettra d’y voir plus clair sur les différentes alternatives au remplacement de Igoogle même si pour moi le choix sera difficile..va falloir choisir !!! . Encore un service Google sacrifié sur l’autel de la rentabilité.

  6. Katie
    11 octobre 2013 - 14h50

    Je pense que vous oubliez startme dans votre liste. C’est une meilleure offre alternative igoogle d’une simple interface facile à utiliser avec beaucoup de fonctionnalités.

  7. Julien
    14 octobre 2013 - 17h21

    Whouaa je suis dégouté, comme si çà leur coutati de laisser tourner Igoogle !
    Ou alors il ont un truc derrière les fagots en préparation.

    Le site de Katie est pas mal du tout (startme), je cherche une alternative, et il y en a plusieurs, je suis assez alergique a Netvibes, mais c’est mon coté « pas envie de suivre comme un mouton » 🙂

    J’en ai trouvé un autre encore, çà à l’air simple et en plus c’est beau : http://www.mahomepage.com

    Franchement, si vous en avez d’autres çà m’interesse, chercher sur internet c’est devenu tout un metier !

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar