Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Vous pouvez enfin publier des tweets de plus de 140 caractères (officiel)

Thomas Coëffé, le 19 septembre 2016

EDIT : C’est officiel ! Twitter vient de l’officialiser : les photos, les vidéos, les GIF, les sondages Twitter et les liens de tweets (citation) ne sont plus comptabilisés dans les 140 caractères. Le réseau social ne précise pas si les liens web seront toujours comptabilisés dans les tweets. Pour le moment, ils le sont, mais espérons que Twitter assouplisse également cette limite de 140 caractères pour les liens web, présents dans une majorité de tweets… Sinon, la déception risque d’être à la hauteur des attentes… Le réseau social précise que cette nouveauté est actuellement en cours de déploiement, les médias ne sont déjà plus comptabilisés pour de nombreux utilisateurs.

La semaine dernière, nous avions publié cet article : En mai dernier, Twitter annonçait une série de nouveautés pour moderniser le réseau social. Parmi elles, la fin du .@ pour qu’un tweet soit vu par tous, la possibilité de s’auto-retweeter et surtout, plusieurs mesures pour publier des tweets de plus de 140 caractères. On apprenait que Twitter allait arrêter de comptabiliser les liens et tout autre média (photo, vidéo, GIF, tweet cité…) au sein des fameux 140 caractères qui symbolisent Twitter. Mais depuis ces annonces, rien, ou presque. Seuls quelques tweets de plus de 140 caractères ont été repérés, mais aucun signe de déploiement massif de cet assouplissement des limites de Twitter. Mais plusieurs sources proches de Twitter ont confirmé à plusieurs médias américains que ces nouvelles règles seraient effectives dès le 19 septembre prochain.

twitter-140

Ainsi, dès lundi prochain, vous pourrez publier des tweets plus longs. Il est possible que cette mise à jour importante du réseau social soit déployée progressivement. Dès lundi 19 septembre ou quelques jours plus tard, ces éléments ne seront plus comptabilisés dans les 140 caractères d’un tweet : les liens, les médias (photos, vidéo, Vine, GIF…), les URL de tweet (citation de tweet), mais également les pseudonymes Twitter à condition qu’il s’agisse d’une réponse (un username en début de tweet ne sera plus comptabilisé).

Dès lundi, seul le message (texte) de votre tweet sera compté pour s’assurer qu’il ne dépasse pas 140 caractères. Mais vous pourrez ajouter un lien, une photo ou tout autre média sans vous soucier de la taille de votre tweet. C’est la bonne nouvelle du matin !

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Vincent Meloche dit :

    Enfin! Il était plus que temps. Nous allons avoir un peu moins besoin d’écrire en fonction de raccourcir nos phrases.

  2. AMRC dit :

    Voilà une bonne nouvelle !

  3. Anja dit :

    Non, les liens web sont toujours pris en compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *