Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

Twitter officialise les nouveaux profils

Thomas Coëffé, le 8 avril 2014

En février dernier, un rédacteur du site Mashable avait aperçu un nouveau design sur son profil Twitter. Cette nouvelle interface ressemblait beaucoup à Facebook. Le test fut apparemment concluant puisque Twitter vient d’officialiser la nouvelle version des profils, à quelques détails près.

nouveaux-profils-twitter

Les nouveaux profils Twitter intègrent plusieurs nouveautés :

  • Les tweets qui suscitent le plus d’engagement sont mis en avant (plus grands).
  • Les utilisateurs peuvent épingler des tweets : ceux-ci restent en haut de leur Timeline.
  • 3 flux sont disponibles : les tweets sans réponse, les tweets avec réponse, et les tweets contenant une photo ou une vidéo. Par défaut, tous les tweets sans réponse sont affichés.

Les dimensions de la photo de profil et de la couverture sont désormais connues :

  • Photo de profil : 400x400px (affichée en 200x200px)
  • Photo de couverture : 1500x500px (l’affichage dépend de la résolution)

La photo de couverture est élargie : sur ce point, les tests effectués par Twitter ont été validés. On se rapproche clairement des profils Facebook ou Google+. Cependant, l’affichage des tweets en deux colonnes, envisagé en février, n’a pas été retenu. À gauche du flux sont affichés les infos principales du compte : bio, localisation, site internet. Vous pouvez envoyer un tweet à l’utilisateur, découvrir les abonnés communs et parcourir les photos et vidéos. À droite du flux, des suggestions sont affichées ainsi que les Trending Topics (autrefois visibles sur la colonne de gauche).

Cette mise à jour graphique des profils Twitter est en cours de déploiement. Vous pouvez d’ores-et-déjà visiter les profils Twitter de Michelle Obama, Nikos Aliagas ou de la Ligue Australienne de Football pour vous faire une idée. Que pensez-vous de ces nouveaux profils Twitter ?

Recevez nos meilleurs articles

En vous abonnant, vous acceptez les CGU

Commentaires
  1. Florent dit :

    Bienvenue sur TweetBook

  2. Cédric dit :

    Personnellement je les trouve vraiment sympa, même si la plupart des utilisateurs vont certainement râler comme à chaque mise à jour.

    La possibilité d’épingler des tweets me semble particulièrement intéressante, surtout pour les marques. Je viens de le tester sur le profil Twitter de mon blog : https://twitter.com/ApprendreExcel et je trouve le rendu tout à fait correct, plus graphique.

  3. Georges dit :

    Le nouveau profil Twitter ressemble de plus en plus à une page Faciès Book et si le but est de copier Faciès Book, autant utiliser l’original et pas une copie mal Fichue…

    Ce nouveau profil est devenu « obligatoire » depuis quelques jours et j’ai découvert que les tweets polis mais râleurs critiquant cette nouvelle mouture sont censurés par Twitter…

    Quel bel exemple de communication avec les utilisateurs….!

    Pour commencer, la nouvelle bannière en 1500×500 px est beaucoup trop grande lorsque l’on utilise un net book ou un ultrabook.. La moitié de l’écran est « bouffé » pour rien…

    Deuxio, Je n’aime pas du tout les tweets qui apparaissent en gros et je préfère décider moi même quel tweet est important pour moi… Et j’aime qu’ils apparaissent par ordre chronologique et pas à la nouvelle sauce Twitter…

    Tertio… Je n’aime pas la manière dont la liste des abonnés s’affiche… Virez moi ces gros pavés et remettez les en liste.

    Enfin, j’espère qu’un développeur sera capable de proposer bientôt un patch comme Timeline Remove sur Face Book, histoire de retrouver ul’aspect qui existait auparavant…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *