Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

Calendrier social media 2017 : tous les événements de l’année en PDF ou sur Internet

Thomas Coëffé, le 24 janvier 2017

Mi-janvier, Twitter publiait son calendrier marketing 2017. Il permet aux professionnels du marketing digital d’anticiper les temps forts de l’année, sur lesquels ils pourront rebondir (ou pas). L’agenda proposé par Twitter et une bonne base, mais d’autres entreprises proposent des calendriers marketing 2017 plus complets. Nous en avons sélectionné 3 à consulter en ligne, à télécharger ou à synchroniser.

Le calendrier Social Media 2017 de Mediaventilo

Mediaventilo propose un calendrier clair et complet. Il contient tous les événements « à fort potentiel conversationnel » de l’année 2017. On apprécie particulièrement le fait que vous puissiez télécharger le calendrier marketing 2017 gratuitement ou le consulter directement en ligne, grâce au SlideShare ci-dessous. Pour chaque trimestre, vous trouverez d’abord un calendrier classique (mais les dates à ne pas rater sont entourées). Ensuite, vous accéderez à la liste complète des événements.

Le calendrier Marketing 2017 de Kontest

Kontest propose également un calendrier qui rassemble les principaux événements de l’année. L’outil de jeu concours ne manque pas de proposer des animations pour tous les événements, du Nouvel an à Halloween en passant par le Tour de France. Principal avantage du calendrier marketing 2017 de Kontest : vous pouvez synchroniser les temps forts de l’année 2017 sur votre agenda en les téléchargeant au format iCal, pour Google Calendar ou Outlook.

Le calendrier Marketing de Sarbacane

Sarbacane propose également un calendrier des événements 2017. On regrettera le fait de devoir s’inscrire à la newsletter pour télécharger le calendrier 2017 en HD. Les clients Sarbacane ont accès au calendrier directement sur leur compte. Cet agenda marketing est assez proche du calendrier proposé par Twitter (relativement simpliste, seuls quatre événements sont indiqués pour chaque mois de l’année 2017).

Si vous préférez le calendrier marketing de Twitter, il est disponible ici : #PlanTheMoment. Vous pouvez aussi télécharger des modèles d’agendas plus classiques en consultant notre sélection de calendriers 2017.

Recevez nos meilleurs articles

En vous abonnant, vous acceptez les CGU

Commentaires
  1. Samuel Doucette dit :

    L’an dernier, Facebook avait publié ce guide qui était fort intéressant: https://www.facebook.com/business/a/seasonal-moments-guide

    J’espère qu’ils le feront à nouveau cette année!

  2. LEO dit :

    Dans votre sélection de calendrier éditorial aviez-vous vu celui de notre agence SO HAPPY WEB ? Tous les mois nous publions les dates à retenir.
    http://so-happy-web.com/blog/calendrier-editorial-fevrier/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *