Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

Zenkit : une alternative à Trello pour organiser ses tâches, seul ou en équipe

Thomas Coëffé, le 24 janvier 2017

Au Blog du Modérateur, nous adorons Trello. C’est d’ailleurs l’outil que nous utilisons pour organiser le planning éditorial. Trello nous permet de n’oublier aucun sujet et chaque auteur accède en temps réel aux contenus qui lui sont assignés. Si vous appréciez le principe de Trello (organisation en colonnes et en cartes) mais que vous cherchez un outil plus souple, vous devriez tester Zenkit. L’outil est pour le moment proposé en version bêta mais ses fonctionnalités sont déjà très intéressantes.

Comme le montre le screenshot ci-dessus, Zenkit ressemble beaucoup à Trello. Les tâches peuvent être organisées sur un modèle Kanban – et vous pouvez modifier le nom, le rôle de chaque colonne. Pour chaque carte, vous pouvez choisir une date d’échéance, un état (todo, in progress, done ou tout autre label personnalisé), une importance, un temps d’exécution estimé ainsi que de nombreuses variables personnalisées : texte, nombre, lien, date, checkbox, catégorie, membre, fichier attaché, référence (URL) etc.

Le principal avantage, comparé à Trello, est que le modèle Kanban ou par colonne n’est pas obligatoire. Vous pouvez aussi afficher vos tâches ou les tâches d’une équipe au sein d’une liste simple, d’une table ou d’un calendrier, comme le montre les screenshots ci-dessous. Le mode calendrier est particulièrement complet, puisqu’il permet l’affichage sur un mois, sur une semaine ou sur une journée. Les listes de tâches peuvent être partagées en équipe ou être conservées en privé. Si vous utilisez les intégrations proposées par Trello, vous risquez de ne pas les retrouver. En revanche, si vous utilisez simplement Trello, Zenkit peut vous intéresser (sachez qu’il est possible de rapatrier automatiquement ses cartes hébergées sur Trello). Le service est responsive et freemium : en version gratuite, vous serez limité à 2000 cartes par collection, 1 Go d’espace disque et 5 collaborateurs.

Si vous cherchez une alternative à Trello, vous pouvez également tester Taskworld (l’outil a l’avantage de disposer d’une messagerie intégrée).

Recevez nos meilleurs articles

En vous abonnant, vous acceptez les CGU

Commentaires
  1. Isabelle dit :

    Bonjour,
    Merci pour cet article ! Trello présente l’avantage d’avoir une appli associée, je ne vois rien de tel sur Zenkit.
    Peut-être dans un deuxième temps ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *