Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Interview : Zapaday, l’agenda public international

Marie, le 13 juillet 2011

zapaday.JPG Précédemment, nous vous avions parlé de la société néerlandaise, Zapaday qui lançait un nouveau programme de calendrier et d’agenda public. Jusqu’à juin, l’outil était uniquement disponible en version beta. Le service est actuellement en mode public. A cette occasion, Zapaday a réalisé une vidéo nous expliquant plus en détails leur service. Le principe de cet agenda est d’enregistrer un maximum d’informations afin qu’il devienne une référence pour le monde entier. Les particuliers comme les entreprises pourront s’inscrire et partager leurs événements ou informations.En vous inscrivant vous serez donc au courant de ce qui se passe au jour le jour là où vous vous trouvez ou sur le sujet que vous avez sélectionné. Je vous laisse visionner la vidéo pour plus de détails (l’option « cc » de YouTube vous permet de mettre des sous titre anglais ou français).

Pour la sortie de l’outil nous avons posé quelque questions au créateur du service, Stefan Hoevenaar. Bonne lecture !

Pouvez-vous présenter votre entreprise ?

Zapaday est un agenda public mondial. Ce sera la source la plus complète au monde sur les évènements à venir. Zapaday vous permet de savoir ce qu’il va se passer jour après jour. Tout y est référencé, des événements, des nouvelles, des faits et des anecdotes. Nous employons actuellement 11 personnes pour gérer ce site.

Comment vous est venue l’idée de ce projet?

J’ai voulu planifier une fête d’anniversaire. Je voulais vérifier si ma date de naissance serait une bonne date pour le fêter. J’ai cherché à travers le web et je trouvais énormément de sources mais toutes fragmentées et aucune qui réunissait l’ensemble des informations. De plus certaines étaient payantes. En deux jours, j’ai trouvé énormément d’événements fascinants, de nouvelles, d’informations, de faits, d’anecdotes qui donnaient une couleur et de la pertinence à cette journée. Ne pas avoir une vue global en un outil rendait ma recherche périlleuse. J’ai donc décidé de faire un nouvel agenda ouvert et de fournir un aperçu pertinent de ce qui était prévu chaque jour dans le monde. L’objectif étant de créer la source la plus complète d’informations gratuite sur l’avenir.
L’ensemble des dates, des événements ou des informations sont ajoutées par nos utilisateurs, notre équipe de recherche et des calendriers existants.

Pourquoi avez-vous choisi le nom Zapaday ? Comment allez-vous faire connaître le service ?

Zapaday = Zap un jour, comme si vous utilisiez une télécommande pour zapper à une autre date. Nous allons faire connaître le service via les communautés, les blogs majeurs dans chaque pays et notre réseau déjà existant.

Avez-vous prévu un site en français ?

Nous avons construit Zapaday comme un site multilingue, nous commençons par lancer une version anglaise qui permet une intégration internationale. Mais nous sommes en train de mettre en place une version française pour 2012.

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *