Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Youtube play, vos vidéos s’exposent au musée Guggenheim

Flavien Chantrel, le 15 juin 2010

guggenheimL’art et le web, c’est une vieille histoire d’amour. Entre deux essais plus ou moins concluants d’art 2.0, des initiatives un peu plus sérieuses voient le jour. C’est le cas avec le lancement de Youtube Play. Fruit d’une collaboration entre Youtube et le musée Guggenheim, il s’agit d’ouvrir la culture et l’art aux nouveaux outils. Pour participer, les internautes doivent uploader leur vidéo sur Youtube puis la soumettre sur la page dédiée. Un jury sera chargé de départager les vidéos les plus créatives. Ces dernières seront ensuite exposées à New York mais aussi dans d’autres villes : Berlin, Bilbao, Venise. Une seule soumission est permise par personne. Les participants seront jugés sur l’originalité, la créativité, l’expérimentation, le débat créé… Avec en seules lignes de mire descendre l’art dans la rue et trouver des usages différents de la vidéo. Pour le moment il n’est pas possible de voir les vidéos en compétition et le jury reste inconnu. Plus d’infos très bientôt, sans doute !

guggenheim
Et pour donner un peu plus envie, voici une vidéo de présentation qui donne envie (merci Publigeekaire).

La page Youtube play

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Wahou t’as été rapide, à peine j’avais vu ton commentaire que l’article était édité 🙂

    Moi ça m’a donné envie de prendre ma caméra, même si mon talent est totalement limité en ce domaine. En tous cas le projet est énorme, et vue la puissance de youtube et la renommée de Guggenheim, il risque d’y avoir une compétition acharnée.

  2. Modérateur dit :

    @Publigeekaire : je trouve le concept énorme également. Faire vivre l’art à travers les (vrais) gens, çà ne peut être que bon. Et en plus quand New York et le web se croisent au musée, c’est que du bon ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *