Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

YouTube : chaque seconde, une heure de vidéo est mise en ligne

Thomas Coëffé, le 24 janvier 2012

youtube-nyan-cat Chaque seconde, une heure de vidéo est mise en ligne sur YouTube. Cela commence à faire beaucoup. Pour remercier ses utilisateurs et faire la promotion de son service de vidéo, Google a publié un mini-site humoristique : One Hour Per Second. Le site évoque des faits décalés, en lien avec la rapidité de croissance de YouTube. On apprend par exemple qu’en l’espace de 48 secondes de mises en ligne sur YouTube, un plant de bambou vivant dans des conditions optimales pousse d’1,83 mètre. Il reprend également un certain nombre des vidéos les plus populaires.

L’animation est sympa, et graphiquement réussie. On y apprend des choses totalement inutiles, et donc indispensables. Certaines ne sont que des informations factuelles : D’autres sont directement liées à des vidéos publiées sur YouTube : En l’espace de 4 minutes et 25 secondes de mises en ligne sur YouTube, un danseur déchaîné brûle 81 090 calories dans un marathon de danse (en réalité, cela représente environ onze jours). Publiée en 2006, la vidéo est l’une des plus populaires sur YouTube : elle a été visionnée plus de 185 millions de fois.

Au cours de l’animation, on retrouve plusieurs fois le fameux Nyan Cat, ainsi qu’une personne malchanceuse qui tombe dans un puits sans fond. Celle-ci parcourt pas moins de 19312 kilomètres en 1 minute et 50 secondes de mises en ligne. On apprend également des astuces vraiment utiles aux aficionados du café en cas de panne généralisée d’électricité pendant plusieurs années (après, le risque est limité, et il existe sans doute d’autres techniques).

youtube-tasse

YouTube termine (presque) sur une note écologique. On apprend qu’il faut 500 années (réelles) pour qu’une couche jetable soit enfin biodégradée. Il s’agit en fait de l’avant-dernière partie de l’animation. Nous vous laissons découvrir la fin.

Découvrir le site One Hour Per Second

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *