Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

YouTube : le live streaming mobile débarque enfin, Facebook Live et Periscope en ligne de mire

Thomas Coëffé, le 24 juin 2016

Le live streaming est décidément la tendance de ces derniers mois. Meerkat semblait promis à un bel avenir ; c’était sans compter sur Periscope, rapidement racheté par Twitter. Depuis, Facebook Live est arrivé et s’impose petit-à-petit sur les réseaux sociaux. Il ne manquait plus qu’un acteur historique de la vidéo pour que la partie soit complète : le live streaming mobile débarque enfin sur YouTube !

youtube-live-mobile

Pour lancer un live sur YouTube depuis son mobile, pas besoin d’application tierce. Il suffira d’appuyer sur le bouton rouge situé en bas à droite de l’écran. Vous pourrez choisir une photo dans votre galerie (ou prendre une photo) afin de spécifier l’image d’aperçu de votre live YouTube, avant de diffuser votre vidéo en live streaming. L’interface ressemble comme deux gouttes d’eau à Periscope et Facebook Live. Les spectateurs peuvent chatter en temps réel, leurs message s’affichent à l’écran. Le broadcaster peut choisir les paramètres de confidentialité de son live, autoriser ou non les commentaires et notifier ou non ses abonnés.

YouTube explique que le livestreaming sera totalement intégré à l’application, vous pourrez donc accéder à des vidéos en live depuis la recherche YouTube ou les recommandations, et intégrer un live à une playlist. Et YouTube croit visiblement en son produit, malgré son arrivée très tardive sur un marché qu’il aurait pu investir depuis longtemps : « étant donné l’infrastructure incomparable de YouTube, ce sera plus rapide et plus fiable que n’importe quel autre service ».

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *