Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

YouTube : live sur mobile dès 10 000 abonnés et Super Chat en France

Thomas Coëffé, le 8 février 2017

YouTube annonce deux nouveautés. Tous les créateurs suivis par au moins 10 000 personnes vont pouvoir lancer des vidéos en live et la fonctionnalité Super Chat, permettant de monétiser ses vidéos plus facilement, arrive en France.

Le streaming mobile pour tous, ou presque

Pour mieux contrer Facebook sur ce segment, YouTube va permettre à davantage d’utilisateurs de diffuser des vidéos en live. Le streaming sur mobile, auparavant réservé à une poignée de créateurs privilégiés, est désormais ouvert à tous ceux qui possèdent au moins 10 000 abonnés.

Super Chat arrive en France

Autre nouveauté annoncée par Google : l’arrivée de Super Chat en France. Concrètement, cette fonctionnalité permet aux créateurs de monétiser leurs vidéos autrement, en facilitant les dons effectués par leurs fans. Ces derniers peuvent acheter des commentaires spéciaux. Ils sont colorés et restent affichés sur la vidéo en live pendant une période donnée (jusqu’à 5 heures, en fonction de l’argent donné au créateur). Cette fonctionnalité est réservée aux vidéos en direct. Elle est accessible dès aujourd’hui dans 20 pays du monde, dont la France.

Le GIF ci-dessous résume ces deux nouveautés : le lancement d’une vidéo en live sur YouTube depuis son mobile et l’achat d’un Super Chat par un fan.

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *