Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

YouTube célèbre la Geek Week avec des easter eggsy

Fabian Ropars, le 5 août 2013

YouTube célèbre la geek week à sa manière en proposant chaque jour des easter eggs sur son player vidéo. Du 4 au 10 août vous pourrez ainsi « cracker » le service Google via des recherches qui font évidemment référence à la culture Geek. Voici à quoi vous attendre :

YouTube version 1990

En tapant la requête / Geek Week dans le champs de recherche Youtube, vous aurez la surprise de voir l’écran d’accueil ainsi transformé. Ce design très comodor années 80/90 est franchement sympa ! La page est d’ailleurs totalement cliquable et recense les meilleures vidéos sur la Geek Week.

Que la force soit avec toi Luke…

Ils ont de l’imagination chez Google… En tapant la recherche « Use the force, Luke », les résultats de recherche vont subitement obéir à la force… de votre curseur. Toujours aussi bluffant, à essayer pour égayer une longue journée d’août au bureau !

 

Beam me up scotty !

Après Star Wars, passons à Star Trek ! En entrant la célèbre réplique « beam me up scotty » dans le champ de recherche, les résultats se téléporteront sur votre écran.

Les suites de Fibonacci

Google connaît les classiques de la culture Geek, aucun doute. Si vous faites une recherche sur les suites de Fibonnacci vous aurez des résultats pour le moins surprenants !

Pour l’instant Google et YouTube gardent quelques surprises en stock, mais plus d’easter eggs devraient être dévoilés au cours de la semaine. Nous vous tiendrons au courant !

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Arthur dit :

    Hello,

    Merci pour l’article, simplement pour ajouter qu’il n’y a qu’un seul « n » à « Fibonacci » 🙂

    Bonne journée
    A bientôt

  2. Bien vu ! C’est corrigé.

  3. Videobuzz dit :

    Ils sont trop fort chez youtube, j’avais adoré leur vidéo de decembre 2012, pour les vacances leur délire easter eggs est aussi très divertissant ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *