Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

YouTube Gaming est disponible en France

Thomas Coëffé, le 1 décembre 2016

Deux semaines après le lancement de YouTube Kids en France, Google vient d’officialiser l’arrivée de YouTube Gaming dans l’hexagone.

youtube-gaming

Avec YouTube Gaming, Google s’attaque frontalement à Twitch, le service de diffusion de jeux video en live. Pour les joueurs, YouTube Gaming permet de retransmettre leurs parties en direct. Sur mobile, l’application YouTube Gaming permet de réaliser un live vidéo facilement, sans logiciel supplémentaire. Il suffit d’appuyer sur « Go Live » pour retransmettre une partie en direct sur YouTube Gaming. Les spectateurs peuvent y accéder en live ou en différé.

À lire également
recrutement Tout savoir sur le métier de joueur de jeu vidéo professionnel

Sur YouTube Gaming, les utilisateurs peuvent ajouter des jeux vidéo à leur collection pour accéder facilement aux dernières vidéos qui correspondent à leurs jeux préférés. Ils peuvent également s’abonner à des chaînes spécialisées telles que celles gérées par Squeezie ou Cyprien. Vous obtiendrez des recommandations en fonction de vos propres jeux, des vidéos regardées et des chaînes auxquelles vous êtes abonnés.

youtube-gaming-screenshot

Dès aujourd’hui, Google annonce la redirection de toutes les vidéos liées aux jeux vidéo de la version classique de YouTube à sa déclinaison Gaming. Des améliorations aux vidéos en direct ont été apportées afin de réduire le temps de latence et d’augmenter la qualité des diffusion (60 ips, résolution 4K). Dans quelques semaines, les internautes pourront financer les chaînes de leur choix et accéder à des récompenses exclusives.

À lire également
tendances Baromètre du Jeu Vidéo 2016 : quelles perspectives pour l’emploi ?

La déclinaison « jeux vidéo » de YouTube, est disponible en France dès aujourd’hui. Pour y accéder, rendez-vous ici : gaming.youtube.com. YouTube Gaming est également accessible sous forme d’application Android et iOS.

Recevez nos meilleurs articles

En vous abonnant, vous acceptez les CGU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *