Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

YouTube Community, le nouveau réseau social de Google

Thomas Coëffé, le 14 septembre 2016

Google vient d’officialiser YouTube Community. Initialement intitulé « Projet Backstage » en interne, l’objectif de Google est d’inclure davantage de fonctionnalités sociales sur YouTube.

Le nouvel onglet YouTube Communauté

Comme c’était attendu, Community est un nouvel onglet sur YouTube. En français, vous verrez un nouvel onglet « Communauté » sur YouTube. Google a fait le choix logique de dissocier cet onglet dédié au partage de contenus de l’onglet principal permettant d’accéder aux vidéos diffusées par la chaîne YouTube. L’onglet Community permet de renforcer les conversations entre l’auteur des vidéos et sa communauté de fans.

Des photos, du texte, des GIF animés…

Vous pouvez désormais partager du texte, des images, des GIF animés et des vidéos en live via ce nouvel onglet Community sur YouTube. Objectif : permettre aux artistes d’engager la conversations avec leur fans plus fréquemment, entre deux réalisations de vidéo. Les abonnés peuvent interagir en direct en commentant vos contenus. C’était également attendu : les abonnés à votre chaîne YouTube verront les contenus partagés sur Community dans leur feed principal. S’ils le souhaitent, ils pourront activer les notifications pour être alerté dès qu’un nouveau contenu est posté dans Community.

youtube-community

YouTube Community en version bêta

Pour le moment, YouTube Community est en version bêta. Vous verrez l’onglet Community sur certaines chaînes YouTube, mais pas toutes. Google s’est associé à certains artistes et chaînes populaires pour peaufiner les détails de sa nouvelle surcouche sociale avant de déployer YouTube Community sur toutes les chaînes. Vous pouvez d’ores-et-déjà visualiser cette nouvelle fonctionnalité YouTube Communauté sur les chaînes vblogbrothers, AsapSCIENCE ou encore The Game Theorists.

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *