Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Microsoft attaque Apple et Samsung avec humour

Fabian Ropars, le 30 avril 2013

Depuis la naissance de la rivalité entre Apple et Samsung, les deux clans d’utilisateurs s’opposent. D’un côté, les fanboys de la pomme, inconditionnels des produits Apple et inconsolable de la dispartition de Steeve Jobs. De l’autre, les accros à la marque Coréenne, fiers de l’avance technologique de la gamme Galaxy et toujours prêts à moquer le retard d’Apple ainsi que les prix pratiqués par la firme de Cupertino.

Et il est bien rare de trouver un minimum d’objectivité chez les partisans d’un camp ou de l’autre. A tel point que parler smartphone en 2013, c’est un peu comme parler politique dans un repas de famille. Une tendance bien saisie par Microsoft qui vient de diffuser une vidéo qui fera sourire tous les possersseurs de smarthpones.  

En plein mariage, les partisans d’Apple et de Samsung se déchirent sur les qualités et défauts de leurs téléphones. Et c’est plutôt bien vu puisque les participants à ce pugilat reprennent des arguments entendus mille fois : les iPhones ne seraient que des copies, les Galaxy trop gros, avec une finition en plastique…

Une bonne occasion pour Miscrosoft de proposer son alternative : Windows Phone, le système embarqué notamment sur la gamme Nokia Lumna. Le positionnement de la pub est vraiment très bien vu, et il rappellera à tous les geeks et mordus de téléphonie les sempiternels débats que nous avons tous vécu au moins une fois !

Entre la pub sur IE 10, celle sur la fin de MSN Messenger, et ce mariage d’un nouveau genre, Microsoft fait encore une fois preuve de beaucoup d’auto-dérision. Et le positionnement fait mouche, la vidéo a déjà été visionnée 620 000 fois sur Youtube alors qu’elle n’a été postée qu’hier. Pas sûr cependant que cela suffise à convaincre les fans d’Apple et de Samsung…

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Mathilde dit :

    Sympa cette petite vidéo qui montre la guerre entre les deux géants.

  2. Claire dit :

    Très drôle cette vidéo !
    J’adore le concept de 2 familles, une samsung et une apple : c’est très réaliste.
    Mais heureusement que les gens n’en viennent pas aux mains pour ce sujet, même si parfois on en est pas très loin …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *