Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Windows 10 : la mise à jour gratuite sera payante après le 29 juillet

Fabian Ropars, le 25 juillet 2016

Pour inciter à l’adoption de son système d’exploitation qui ne rencontrait pas le succès escompté, Microsoft a offert les mises à jour Windows 10. La firme est même allée plus loin en mettant automatiquement à jour certaines machines. Mais cette politique de gratuité ne devait durer qu’un an, et elle prend fin dans quelques jours. Dès le 30 juillet il vous coûtera entre 135 et 279 euros pour mettre à niveau votre système.

windows-10

Même si les réticences à upgrader sont nombreuses de la part du public, elles sont généralement fondées sur de mauvaises raisons. Windows 10 est en effet plus stable que la précédente mouture. C’est aussi l’OS le plus sécurisé, et celui qui sera le plus à même de prendre en charge vos périphériques et logiciels.  Et si l’OS ne vous plaît vraiment pas, il est toujours possible de downgrader en quelques clics le 1er mois après la mise à jour (Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération). Passé ce délai, il reste simple de formater on PC et d’installer une version antérieure de Windows. D’après les derniers chiffres donnés par Miscrosoft, l’OS fait déjà tourner 300 millions de périphériques.

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Patrick Eveno dit :

    Sauf que:
    1 windows 10 refuse de s’installer si vous avez un antivirus
    2 Windows 10 privilégie les produits maison (Edge, difficile à remplacer par Google chrome)
    3 Cortana la prétendue aide de windows 10 ne comprend pas les questions qu’on lui pose et/ou répond de travers
    4 La CNIL a mis en demeure Microsoft de cesser de collecter des données non nécessaires au fonctionnement, mais que Microsoft utilise pour placer ses pubs ou pour les revendre
    Ca fait beaucoup…
    Essayez de me convaincre d’adopter Windows 10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *