Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

WhatsApp : supprimer ou modifier un message envoyé, c’est pour bientôt

Thomas Coëffé, le 16 décembre 2016

La nouvelle version beta de WhatsApp contient une fonctionnalité intéressante, comme le montre la vidéo ci-dessous : vous pouvez supprimer un message (de votre propre téléphone, mais aussi du téléphone de votre interlocuteur).

 

Le compte Twitter @WABetaInfo a publié cette vidéo qui montre comment supprimer un message sur WhatsApp. Cette fonctionnalité n’est pas encore activée sur la version « classique » de l’application, mais le fait qu’elle vienne d’arriver dans la version bêta est un bon signe. WhatsApp dévoile régulièrement de nouvelles fonctionnalités en avant-première sur la version bêta avant de les déployer sur la version stable.

Effacer un message WhatsApp

Pour supprimer un message sur WhatsApp, il suffit de rester appuyé sur le message de son choix. Un menu s’ouvre, le premier lien permet de supprimer le message – sur son téléphone, mais également sur le téléphone de son destinataire. Auparavant, nous pouvions déjà effacer un message sur WhatsApp, mais notre interlocuteur y avait toujours accès. Désormais, à la place du contenu, notre interlocuteur aperçoit un laconique « L’expéditeur a supprimé le message ». En revanche, pas sûr que votre message WhatsApp soit supprimé des notifications.

À lire également
messagerie 20 astuces secrètes sur WhatsApp

Modifier un message WhatsApp

La nouvelle version de l’application devrait également permettre la modification d’un message WhatsApp après l’envoi. Cette fonctionnalité est surtout conçue pour corriger des erreurs : vous ne pourrez pas modifier des messages trop anciens. Même chose pour la suppression des messages : WhatsApp ne vous permettra pas de supprimer de très anciens messages. Ces nouvelles fonctionnalités devraient être incluses dans la prochaine version de l’application WhatsApp, sur iOS et Android.

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *