Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

WhatsApp copie Snapchat : des emojis, des stickers, des dessins et un mode nuit pour les selfies

Thomas Coëffé, le 12 septembre 2016

La dernière mise à jour de WhatsApp sur Android donne des airs de Snapchat à l’application de messagerie. Outre un mode nuit qui permet d’éclairer l’écran du téléphone pour améliorer la qualité des selfies pris dans le noir, vous pouvez désormais ajouter des emojis, des stickers, du texte et des dessins sur WhatsApp, exactement comme sur Snapchat.

whatsapp-copie-snapchat

Lorsque vous prenez une photo sur WhatsApp, vous pouvez désormais la modifier :

  • Vous pouvez ajouter de gros emojis avec un bouton dédié, en haut à droite
  • Ce bouton permet d’ajouter des stickers (des illustrations, comme sur Snapchat)
  • Vous pouvez ajouter du texte sur votre photo en appuyant sur le symbole « T »
  • Appuyez sur le symbole « crayon » pour écrire sur votre photo (couleur au choix)

Les emojis et les stickers ajoutés à vos photos WhatsApp peuvent être agrandis, exactement comme sur Snapchat. Vous pouvez changer la taille du texte, sa couleur ou son inclinaison exactement comme sur Snapchat. Vous pouvez dessiner avec le crayon et choisir la couleur de vos dessins exactement comme sur Snapchat. Et ce n’est pas tout…

Outre ces nouveautés, WhatsApp a ajouté un mode nuit pour les selfies. Il suffit d’appuyer sur le petit éclair, en bas à gauche de votre écran, pour l’activer. Lorsque vous prendrez un selfie, l’écran deviendra blanc et très lumineux pour améliorer la qualité de votre selfie. Si vous n’êtes pas en mode selfie, il suffit… d’un double tap pour changer de caméra.

Pour l’instant, ces nouveautés WhatsApp sont réservées aux possesseurs de smartphone Android. Vous devez accéder au programme bêta de l’application Android pour obtenir ces nouveautés fortement inspirées de Snapchat. Pour ce faire, allez sur la page de l’application sur le Play Store, un bouton vous permet de rejoindre le programme bêta. Quelques minutes plus tard, vous pourrez mettre à jour WhatsApp en version bêta. Ces nouveautés seront sans doute bientôt déployées sur la version stable Android et sur iOS.

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *