Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

WhatsApp : passer un appel vidéo, c’est désormais possible sur Android, iOS et Windows Phone

Thomas Coëffé, le 15 novembre 2016

WhatsApp annonce aujourd’hui une nouveauté qui était attendue : l’appel vidéo. Cette nouvelle fonctionnalité est actuellement en cours de déploiement sur tous les terminaux, il suffit de mettre à jour vos applications pour bénéficier de cette nouveauté et passer vos premiers appels en vidéo sur WhatsApp.

whatsapp-logo

Désormais, pour entrer en contact avec vos amis sur WhatsApp, vous avez le choix. Vous pouvez discuter avec du texte, effectuer un appel audio ou engager la conversation en vidéo (et ajouter des stickers comme sur Snapchat, évidemment…). Les équipes de WhatsApp indiquent que malgré leur souhait de conserver une application simple d’utilisation, elles devaient répondre à la demande des utilisateurs qui souhaitent pouvoir passer des appels en vidéo depuis WhatsApp – comme ils peuvent déjà le faire avec de nombreuses applications, dont Messenger qui fait aussi partie de l’écosystème Facebook.

À lire également
Virus sur WhatsApp : 100 000 utilisateurs infectés par WhatsEspião

Cette fonctionnalité d’appel vidéo était déjà disponible sur la version bêta d’Android. WhatsApp annonce qu’elle sera déployée à tous les utilisateurs d’ici quelques jours. Toutes les versions mobiles de l’application WhatsApp vont en bénéficier : Android, iOS (iPhone, iPad) mais également Windows Phone. Les utilisateurs de téléphones Windows apprécieront l’attention des développeurs de WhatsApp à leur sujet.

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *