Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Conflits 2.0 : faites voter vos amis à un tribunal en ligne

Flavien Chantrel, le 7 décembre 2011

webunalIl nous arrive à tous d’avoir un litige avec un ami. Ces petites embrouilles du quotidien ne sont pas nécessairement graves, mais peuvent dégénérer si elles ne sont pas réglées. Une présence en ligne très marquée peut rendre ce genre de conflits encore plus courant. Tweetclash, prises de tête entre blogueurs ou (plus généralement) privates jokes. Pour trancher, il faut généralement en appeler à la vindicte populaire. Pour vous aider à faire juger votre cas par vos amis, le site Webunal propose un tribunal en ligne. Et ça, c’est la grande classe.

Une fois connecté via votre compte Twitter ou Facebook, vous pouvez choisir la personne accusée. Libre à vous ensuite de renseigner le motif de votre plainte. Vous pouvez même demander une compensation, sous forme d’excuse, d’argent, de cadeau (à choisir directement sur Amazon) ou autre. Et pour finir, choisissez qui pourra voter pour déterminer qui a raison. Vous pouvez définir combien de temps le vote sera ouvert.

webunal
Une notification sera publiée sur votre profil Facebook ou Twitter. Vos amis pourront alors répondre. Le défendant pourra de son côté rédiger sa justification et même uploader des preuves de son innocence. Et bien sûr inviter ses amis à voter.

webunal
Ne restera plus qu’à attendre la fin du vote pour savoir qui l’emporte. Et oui, cela peut être simple de régler ses litiges en ligne ! Pour finir de vous convaincre, voici la vidéo de présentation du service.

Le site Webunal
Voter dans le procès qui m’oppose à Anne-Laure

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *